samedi 18 juillet 2009

Petit bateau a bien navigué

J'ai quitté un navire (le van de Fede) pour grimper dans un autre, un vrai cette fois de 16m de long et me suis embarquée dans une nouvelle aventure.
J'aime la mer et cette idée de faire un lift sur un voilier m'a paru tout-à-fait alléchante, attractive, originale et instructive pour moi qui ne connaissais pas la voile. Sous les conseils et assurances de Liz qui connait le skipper, je me suis donc lancée.

J'ai manqué de belles choses à visiter dans le Western Australia certes mais l'occasion était belle.
Nous sommes donc partis un mardi 30 juin sous la pluie et le vent mais conditions idéales pour être bien poussés vers le large et prendre un bon départ.
Après 24h tous malades, soleil et santé sont revenus et très vite baleines et dauphins nous ont fait le plein de bonheur et de bonne humeur.
A hauteur de Ningaloo Reef, j'ai grimpé en haut du mat de 22m et pris quelques photos de là-haut : tu es dauphin et deviens oiseau, c'était magique !

L'ambiance s'est un peu gâtée en raison d'un skipper qui s'est avéré ni indulgent, ni tolérant, encore moins aimable. Dommage... Nous n'avons fait aucun arrêt, c'était la course aux 10 noeuds...
Heureusement pendant la sieste du général en chef, lorsqu'il n'y a pas de vent et que le bateau n'avance pas, Denham, mon charmant partenaire de cabine, et moi nous sommes baignés dans l'eau turquoise de l'Océan Indien, en compagnie des bébés requins.
Et puis, à nouveau les baleines qui effectuent des sauts géants en dehors de l'eau et à nouveau les dauphins qui nagent à la proue avec dynamisme et sensualité à la fois. Des parties de pêche très productives et les recettes de notre chef cuisto, Terry, le 4ème luron, qui nous a fait des festins.
Pas évident pour moi de comprendre et d'apprendre la voile, son jargon particulier le tout en anglais... mais si Graham, le chef des armées, n'était jamais content, Denham n'a pas manqué lui de me faire des compliments.
Bref, journées de soleil, de pêche, de détente, de travail, nuits de veille sur le pont sous la pleine Lune et les étoiles par milliers, se succèdent.
Bons moments et moments durs aussi car le petit soldat en a marre de nettoyer le bateau de la quille jusqu'au mat en supportant les remarques incessantes d'un skipper autoritaire au commandement.
Belle expérience qu'il était temps après 15 jours de terminer... Des contradictions comme beaucoup de sentiments ressentis sur ce navire. Je suis très heureuse de l'avoir fait mais heureuse d'être aujourd'hui à Darwin.
Je continue ma route seule, jamais loin de la mer, en navigant toujours mais entre recherche d'emploi et visites cette fois !
A bientôt et bon vent !

PS : Quelques images d'Intermezzo à droite de cette page...

9 commentaires:

Emilie et Denis a dit…

ha enfin des nouvelles ! Louise m'avait fait parvenir ton mail, mais c'est quand même mieux de lire sur ton blog tes nouvelles aventures !

Nicole a dit…

j'en étais à Jay Boris Michelle Andre Brian Fede Liz Scott Debbie Graeme, mais c'était sans compter sur Terry Denham et Graham. Bienvenue sur le plancher des vaches. Ca tangue pas trop ?...A+ BIZZZZ

mum a dit…

bravo mousaillon! Que l'aventure t'apporte toujours autant de plaisir !!!big bisous !

Isabelle a dit…

Si ça a drôlement tangué au début ! Drôle de sensation ! T'es sur Terre mais le sol bouge ! étrange...

Amis lecteurs et blogueurs, je vous annonce ci-dessus le tout premier commentaire de ma maman ! On n'arrête pas le progrès ! Merci maman !

Bises à tous

Anonyme a dit…

bravo pour cette nouvelle aventure qui nous apporte encore beaucoup de photos magnifiques
tes boulots passent et ne se ressemblent vraiment quelle expérience magnifique!
lolo, steph et le petit alexis

Anonyme a dit…

Hello mis !!!!!!!!!!
Wahou que d'aventures !
Photos magnifiques et impressionnantes à la fois !
Je t'embrasse et je te souhaite bon vent jusqu'à ton prochain message !
Gros bisous !
Mily

Aphie a dit…

Tout simplement splendide !
Très gros bisous

Aphie a dit…

Pas beaucoup de place pour faire bronzette sur le pont !!

Aphie a dit…

Il est charmant comment Denham ? C'est lequel sur les photos ?