lundi 17 août 2009

The Darwin Turf Club : Final Cup


Depuis mon dernier message, j'ai refait quelques jours de travail à l'hippodrome. Toujours au service (avec mon plateau et mon joli tablier) et au club des membres (LE club huppé, celui des habitués parce qu'ils ont vu que je travaillais bien -cool !- et parce que les clients préfèrent s'adresser à des têtes connues).
Le dernier jour- le lundi 3 août- la Final Cup- 30 000 personnes attendues ! L'effervescence, le retour des chapeaux et des costards, des paris, du liquide qui coule à flôt et des chevaux au galop. Au Members club, les serveuses et barmaids sont débordées mais comme chaque équipe du staff. Jour férié (uniquement pour la Final Cup, c'est dire si les darwiniens sont fans !), gling gling gling !! Excusez mes onomatopées, mais à $35 de l'heure, ça vaut bien le "gling gling gling" ! Pourboires plus que minimes mais paye généreuse... Bref, journée éprouvante suivie d'un repos prolongé à mes pieds qui ne pouvaient plus faire un pas... Quelques photos avant le grand rush...

4 commentaires:

Christine a dit…

Hello Isabelle !
Ici Christine Olivier et Julie.
Ici il fait beau et chaud.
Avons passé de bonnes vacances à la montagne...
Merci pour tes récits, impressions et belles photos.
Combien de temps restes-tu à Darwin ?
Le bouche à oreille a l'air de bien marcher pour trouver un job.
Pas mal le défilé de mode de ces dames fortunées...
Le monde hippique, une nouvelle expérience de plus à ton compteur.
Dans l'attente de lire tes autres aventures, prends bien soin de toi et à bientôt. Bisous. Christine

Louise a dit…

Quand je serai riche, je m'achèterai plein de chapeaux. Bon, OK, j'en ai déjà pas mal (peut-être une petite vingtaine mais seulement 4 de cérémonie) mais chacune ses petites faiblesses / coups de coeur.
Bisous
Lou

Aphie a dit…

J'imagine la commande des menus et des cocktails (appris par coeur)! C'est sûr tu maitrises l'anglais !!
La classe !! Chapeau, miss !

Emilie et Denis a dit…

Hou mais comme tu es belle en serveuse ! Mais par contre les chapeaux ne valent pas Béa chapeaux ! Et c'est pas Louise qui dira le contraire !