mardi 20 décembre 2011

La Nouvelle Calédonie


Trois mois de centre ville et de boulot au magasin, un printemps pluvieux à Auckland et surtout une furieuse envie de plage et de soleil avant de retourner dans l'hiver français !
Ni une ni deux, me voilà dans l'avion pour... la Nouvelle Calédonie !

En arrivant sur cette île, j'ai vécu quelques chocs...
Le premier : la température en sortant de l'avion !
Mmmmhh... Adieu le jean pendant les vacances ! Et vive les bikinis !

Le second : "Oh mais oui, c'est français !" Je m'y attendais mais après dix mois en pays anglophone, ça fait tout drôle ! Et très bizarre de voir une France si ensoleillée et si exotique.

Et puis les couleurs, les paysages et les rencontres que j'y ai faites.

2 commentaires:

Louise a dit…

Les photos donnent bien l'impression des vacances !!! Il manque quand même les odeurs, la chaleur et les bruits des oiseaux... Snif !
Bisous
Lou

Christine a dit…

Coucou Isa !

Tu as bien fait de faire le plein de soleil et de couleurs sublimes, ça va t'aider à affronter la grisaille et la bruine.
Tu as dû remarquer depuis ton retour que les saisons sont détraquées : dans notre jardin sont en fleurs : un arôme, deux azalées, un magnolia persistant, une jacinthe et des roses trémières... J'espère que ces petites notes florales t'aideront à attendre le printemps.
Bisous bisous et à très bientôt.
Christine