Je viens de passer 10 jours en 4x4 dans l'outback, le désert australien.
Je suis partie avec "Heading Bush" et oui je les cite parce que c'était tout simplement exceptionnel et qu'ils sont les seuls à faire ça.
Nous étions un groupe de 10 personnes guidé et conduit par Wayne, un type génial. Nous nous sommes tous vite très bien entendus et avons formé une équipe sympas et soudée.
Ensemble, nous avons établi des feux de camps tous les soirs, dormi chaque nuit sous les étoiles, la lune, dans nos swags (sacs de couchage de l'outback), découvert les différentes facettes du désert, des chaînes de montagnes splendides, des lacs salés, des paysages lunaires, profité des sources d'eau chaude (à plus de 35°C) au milieu de nulle part, croisé des chevaux sauvages (autour du camp au petit déjeuner), des chameaux sauvages, des kangourous, wallabies, des dingos, etc..., nous sommes rentrés dans des habitations troglodytes à Coober Pedy, une ville minière d'Opal, avons rencontré des aborigènes qui nous ont fait partager leurs croyances, avons pris des pots dans des pubs perdus dans le désert, fait des balades magnifiques autour d'Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon qui sont des formations rocheuses émergées au milieu d'une platitude déconcertante... et beaucoup d'autre chose encore...
Une aventure humaine très riche en découvertes et en émotions. Inoubliable.
Merci encore à tous et à bientôt en Belgique...