vendredi 28 octobre 2011

Polémiques ?

Oui mes amis ! L'honneur est sauf car effectivement le match a été beau, les Bleus se sont bien battus, les All Blacks ont eu chaud et cette finale a été un beau combat entre ces deux fortes équipes. Moi j'ai passé une super soirée malgré la défaite et cette foule citadine joyeusement hystérique a créé une ambiance de folie pour fêter sa victoire dignement.
En revanche...
  • Ce que l'on ne sait pas forcément en France c'est que les Français se sont faits humilier par les journaux néozélandais durant la semaine précédant la finale. Un article est paru dans le NZ Herald, insultant les Bleus et disant que nous ne méritions pas d'être en finale, que les Bleus étaient mauvais et que des erreurs d'arbitrage ont été en leur faveur durant les matchs précédents. Juste une saloperie de journaliste dont l'article a été autorisé à la parution car ce journal est dirigé par un antifrançais. Bref.
  • Ce que l'on ne voit pas non plus sur son écran, si géant soit-il, c'est qu'au moment où nos joueurs ont commencé à marquer et se rapprocher du score des ABs, une armada de policiers, oui, un tous les 2 mètres !, est arrivée sur le terrain en bas des gradins dans le cas où nos amis kiwis se mettraient à péter un plomb et devenir mauvais voire violents. Les maoris ont l'alcool plutôt "bad", paraît-il...
  • Ce qui ne se sait peut-être pas non plus en France, c'est que notre demi d'ouverture Morgan Parra qui s'est fait casser la figure (enfoncement du plancher orbitaire !) par Mc Caw à la 19e minute (intentionnellement ?), s'est fait photographier, le visage complètement tuméfié, à son insu, par un photographe kiwi. Que son pote rugbyman n'a pas apprécié et a piqué la carte SD du paparazzi. Et que du coup, cette histoire n'a pas amélioré la bonne réputation des Français.
  • Les journalistes français, eux, se plaignent de l'arbitrage qu'il y a eu pendant cette finale et que des pénalités n'ont pas été sifflées. L'arbitre sud-africain était pour les All Blacks et une entente aurait été faite entre tous les arbitres pour être pour cette équipe...
  • Savez-vous aussi que nos Bleus se sont pris une amende de l'IRB (International Rugby Board) de 5000 dollars pour avoir franchi la ligne autorisée lors du Haka des All Blacks ?
Bref, que de polémiques et d'histoires autour du rugby !! Ce n'est qu'un sport, les gars, ehhh !!
Mais un sport culte ici ! Pratiqué dès l'âge de 4 ans, sélections drastiques à chaque nouvelle année pour le niveau supérieur et culturellement mythique.
ça rigole pas !!

Ceci dit, la Nouvelle-Zélande, petit pays de seulement 4 millions d'habitants, rappelons-le, a dépensé des sommes phénoménales pour accueillir cette coupe du monde et se retrouve aujourd'hui en déficit !
Que serait-il arrivé si les All Blacks avaient perdu ? Non seulement de l'argent perdu, mais surtout leur honneur ! Sans parler d'une rage et d'une rancune encore plus forte vis-à-vis des Français qui aurait plané au-dessus du pays, créant une chape de plomb sur l'ambiance de cette fin de coupe du monde.

jeudi 27 octobre 2011

mardi 18 octobre 2011

France/Nouvelle-Zélande en finale !

Les Bleus ont gagné la demi-finale contre les gallois ce samedi 15 octobre !!!!!

Pas du très beau jeu de la part de nos Bleus mais l'important c'est qu'on y est !
J'étais devant les écrans géants du centre ville avec Marion, son ami et un joli groupe de joyeux lurons tricolores qui se sont bien manifestés.
Les dernières minutes de match... les yeux rivés sur chaque geste des joueurs... les oreilles à l'écoute de chaque coup de sifflet de l'arbitre... et un temps additionnel qui nous a paru une éternité... avant que la main se lève et annonce la fin du match et notre victoire...
Que d'émotions !
Les kiwis n'aiment pas les français (depuis leur défaite contre le 15 de France en 1800 et quelques...) mais ils aiment encore moins les anglais ! (Rancune encore plus vieille) Ils étaient donc avec nous pour le quart de finale et les voilà à nouveau à supporter nos Bleus pour cette demi-finale contre les gallois. Nous avions donc la Nouvelle-Zélande à nos côtés. Des maoris avec le drapeau français sur le visage ou le maillot tricolore sur le dos, c'est sympas !


Il était une fois 2 super-héros et un boucher-charcutier...






Et puis ensuite est venu le temps de la seconde demi-finale opposant les All Blacks aux Wallabies d'Australie ce dimanche 16 à Eden park, Auckland.
Deux pays rivaux, en permanente concurrence et 2 équipes de rugby de haut niveau se battant à nouveau pour la coupe. J'étais au milieu des néo-zélandais devant les grands écrans du centre ville, avec deux amies; chacune décorée d'une fougère noire, symbole du pays et de l'équipe. Pas un australien autour. Mais des kiwis en pleine forme pour supporter leurs mythiques AB's.
Du beau jeu, un score en faveur des locaux, une soirée fantastique et une ambiance incroyable s'en est suivie. Queen Street, artère principale d'Auckland, était gorgée de supporters chantant, hurlant, souriant, drapeaux au vent et le lieu d'un ballet de véhicules klaxonnant.


Une finale qui s'annonce fantastique et que tout le monde attend. En attendant c'est une très belle atmosphère en ville, bon enfant, sans dégât, sans CRS, où les quelques policiers présents sont pris en photo avec les supporters. Bref, tout en simplicité et en bonne humeur.

Vive
le rugby !!

jeudi 13 octobre 2011

Quart de finale à Eden Park !!


Isy au quart de finale France/Angleterre à Eden Park, Auckland, Nouvelle-Zélande !!
C'est pas la classe ça ?!
Un beau match, une ambiance de folie, des joueurs qui nous ont montré un beau rugby et le tout récompensé par un score gagnant pour la France de 19 à 12.
Merci les Bleus et perdez pas le cap pour la demi-finale !

vendredi 7 octobre 2011

Un autre géant

Mais regardez qui est là !!


Bon personne ne le connaît ce paquebot mais moi si !

Figurez-vous que mon papa, dessinateur industriel dans la marine, avait à l'époque, c'est-à-dire il y a une quinzaine d'années, travaillé pour ce bateau.
Flambant neuf et sortant juste des chantiers de Saint Nazaire, ma petite famille et moi-même avions eu la chance de le visiter. Je me souviens comme si c'était hier, des salles de spectacle, restaurants, piscine, etc et d'avoir été très impressionnée par cet intérieur luxueux.

Aujourd'hui, en mangeant mes sushis sur le quai et en observant ce bateau, j'ai trouvé le Rhapsody of the seas un peu désuet et manquant cruellement des étincelles qu'il avait laissé dans mon esprit...
C'est comme ça, tout vieillit...

Enfin ça ne m'a pas empêché de savourer mes délicieuses spécialités japonaises...
Alors qu'est-ce qu'on avait là :
Jumbo tempura prawn
Seafood salad
Teriaky chicken and avocado
Cream cheese and salmon
Sesame seed tempura prawn
And soy sauce.


Soooooo Yummyyyyyy !!!!