mardi 18 octobre 2011

France/Nouvelle-Zélande en finale !

Les Bleus ont gagné la demi-finale contre les gallois ce samedi 15 octobre !!!!!

Pas du très beau jeu de la part de nos Bleus mais l'important c'est qu'on y est !
J'étais devant les écrans géants du centre ville avec Marion, son ami et un joli groupe de joyeux lurons tricolores qui se sont bien manifestés.
Les dernières minutes de match... les yeux rivés sur chaque geste des joueurs... les oreilles à l'écoute de chaque coup de sifflet de l'arbitre... et un temps additionnel qui nous a paru une éternité... avant que la main se lève et annonce la fin du match et notre victoire...
Que d'émotions !
Les kiwis n'aiment pas les français (depuis leur défaite contre le 15 de France en 1800 et quelques...) mais ils aiment encore moins les anglais ! (Rancune encore plus vieille) Ils étaient donc avec nous pour le quart de finale et les voilà à nouveau à supporter nos Bleus pour cette demi-finale contre les gallois. Nous avions donc la Nouvelle-Zélande à nos côtés. Des maoris avec le drapeau français sur le visage ou le maillot tricolore sur le dos, c'est sympas !


Il était une fois 2 super-héros et un boucher-charcutier...






Et puis ensuite est venu le temps de la seconde demi-finale opposant les All Blacks aux Wallabies d'Australie ce dimanche 16 à Eden park, Auckland.
Deux pays rivaux, en permanente concurrence et 2 équipes de rugby de haut niveau se battant à nouveau pour la coupe. J'étais au milieu des néo-zélandais devant les grands écrans du centre ville, avec deux amies; chacune décorée d'une fougère noire, symbole du pays et de l'équipe. Pas un australien autour. Mais des kiwis en pleine forme pour supporter leurs mythiques AB's.
Du beau jeu, un score en faveur des locaux, une soirée fantastique et une ambiance incroyable s'en est suivie. Queen Street, artère principale d'Auckland, était gorgée de supporters chantant, hurlant, souriant, drapeaux au vent et le lieu d'un ballet de véhicules klaxonnant.


Une finale qui s'annonce fantastique et que tout le monde attend. En attendant c'est une très belle atmosphère en ville, bon enfant, sans dégât, sans CRS, où les quelques policiers présents sont pris en photo avec les supporters. Bref, tout en simplicité et en bonne humeur.

Vive
le rugby !!

4 commentaires:

Aphie a dit…

Certains ont une imagination débordante pour ce mettre aux couleurs de leurs pays, doués en dessin, sans peur du ridicule pour d'autres.
De beaux exemples !

T'as changé ton blog, le fond, et l'affichage des photos... c'est moins pratique je trouve

Bisous

Aphie a dit…

oh ! j'ai fait une belle fôte dans le message précédent !

Rebisous

Carole a dit…

Rien qu'en voyant les photos on se doute que tu as passé un moment dont tu te souviendras longtemps.

Tu es une vraie supportrice de rugby jusqu'au bout des ongles!!

Bizzzz

Isabelle a dit…

Euh je n'irai pas jusque là non; c'est juste que j'étais dans l'ambiance et que j'avais envie que nos Bleus gagnent... Mais je ne suis pas supportrice à ce point non, je ne connais même pas le nom de tous les joueurs français ! Disons que c'est surtout une occasion de donner de la voix (que je n'ai plus d'ailleurs), de faire la fête et de s'amuser.