vendredi 7 octobre 2011

Un autre géant

Mais regardez qui est là !!


Bon personne ne le connaît ce paquebot mais moi si !

Figurez-vous que mon papa, dessinateur industriel dans la marine, avait à l'époque, c'est-à-dire il y a une quinzaine d'années, travaillé pour ce bateau.
Flambant neuf et sortant juste des chantiers de Saint Nazaire, ma petite famille et moi-même avions eu la chance de le visiter. Je me souviens comme si c'était hier, des salles de spectacle, restaurants, piscine, etc et d'avoir été très impressionnée par cet intérieur luxueux.

Aujourd'hui, en mangeant mes sushis sur le quai et en observant ce bateau, j'ai trouvé le Rhapsody of the seas un peu désuet et manquant cruellement des étincelles qu'il avait laissé dans mon esprit...
C'est comme ça, tout vieillit...

Enfin ça ne m'a pas empêché de savourer mes délicieuses spécialités japonaises...
Alors qu'est-ce qu'on avait là :
Jumbo tempura prawn
Seafood salad
Teriaky chicken and avocado
Cream cheese and salmon
Sesame seed tempura prawn
And soy sauce.


Soooooo Yummyyyyyy !!!!

5 commentaires:

Louise a dit…

Des fois, les souvenirs d'enfance, il vaut mieux les garder au chaud pour qu'ils ne vieillissent pas... J'ai toujours entendu mon père parler de la blanquette de veau que faisait sa maman quand il était petit. Ma mère a tenté de reproduire la recette mais rien n'y a fait, c'était toujours meilleur dans le souvenir de papa.

En tout cas, je vois que tu as pris plaisir à manger cette belle assiette appétissante. Comme il n'est que 10h du matin, je ne salive pas encore mais c'est limite...

Bisous ma belle
Lou

Emilie et Denis a dit…

Ho des makis, la chance ! Qu'est-ce que je donnerai pas pour en manger !
Savoure pour moi !

Carole a dit…

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!
Rien que la photo donne envie.
Je sais ce qu'on va manger à midi.

Bizzzz
Carole - Steph & Ewenn

Aphie a dit…

Souvenirs souvenirs ! Mais heureusement que tu n'es pas montée à bord, tu aurais certainement été déçue aussi : moquette élimée, strass effacé... qui sait !
Mmmh, Et pas mal cette assiette de makis, et c'est bien la 1ère fois que je vois un makis non coupé, à manger à la main, c'est ça le jumbo ?! tu m'en ramènes dis ? ;-)

Bisous Bisous

Violaine a dit…

Hier soir j'ai mangé des sushi (maki) chez une amie... ils me paraissaient tellement rikiki comparé à ceux que j'ai dévoré en Oz... A priori c'est le même style en NZ :)
Ah ce que c'était bon et pas cher les ozy'sushi... Miss them !
Have fun Isa :)