Je viens de passer 10 jours en 4x4 dans l'outback, le désert australien.
Je suis partie avec "Heading Bush" et oui je les cite parce que c'était tout simplement exceptionnel et qu'ils sont les seuls à faire ça.
Nous étions un groupe de 10 personnes guidé et conduit par Wayne, un type génial. Nous nous sommes tous vite très bien entendus et avons formé une équipe sympas et soudée.
Ensemble, nous avons établi des feux de camps tous les soirs, dormi chaque nuit sous les étoiles, la lune, dans nos swags (sacs de couchage de l'outback), découvert les différentes facettes du désert, des chaînes de montagnes splendides, des lacs salés, des paysages lunaires, profité des sources d'eau chaude (à plus de 35°C) au milieu de nulle part, croisé des chevaux sauvages (autour du camp au petit déjeuner), des chameaux sauvages, des kangourous, wallabies, des dingos, etc..., nous sommes rentrés dans des habitations troglodytes à Coober Pedy, une ville minière d'Opal, avons rencontré des aborigènes qui nous ont fait partager leurs croyances, avons pris des pots dans des pubs perdus dans le désert, fait des balades magnifiques autour d'Uluru, Kata Tjuta et Kings Canyon qui sont des formations rocheuses émergées au milieu d'une platitude déconcertante... et beaucoup d'autre chose encore...
Une aventure humaine très riche en découvertes et en émotions. Inoubliable.
Merci encore à tous et à bientôt en Belgique...
jeudi 21 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Hier soir avec Steph on a regardé un reportage sur une chîne de voyages où des gens partaient découvrir je ne sais plus quel désert. Et on se disait que ça devait être super à faire.
Et à ce que je lis de ton aventure je n'en doute pas une seconde.
Tes photos sont sûrement merveilleuses. Rien qu'à te lire tu nous donnes déjà l'envie de voyager.
Bonne continuation
Bises
Carole, qui "travaille" toute seule dans son bureau le vendredi 22 mai
Ciao
C'est magnifique !
C'est extraordinaire !
Un panel de photos sublimes qui illustrent certainement très bien ton splendide trip !
Nous ce WE c'était : Montmartre, Barbès, Expo Photos, boutiques, théâtre... bref, très différent, très citadin, et moins bien que ta belle aventure !
Gros bisous
PS : Avis aux Parisiens qui me lisent : Allez voir "Comme ils disent" au Mélo d'Amélie dans le 2ème (rue Marie Stuart) : C'est génial !
Salut à tous !
Alors je tiens à dire que ni Belle-île ou d'autres coins de Bretagne, (ça c'est pour Sophie et Bertrand) ni Paris, ses théâtres, ses quartiers (pour Carole/Steph et Afie/Steph) ne sont moins bien que l'Australie. Il y a des grandes villes ici, belles et très intéressantes mais qui n'ont pas le charme de notre capitale et il y a des coins de côte sauvage qui sont tout-à-fait semblables à notre Bretagne bien-aimée. Cependant, il y a énormément d'endroits magnifiques que l'on ne trouvera jamais par chez nous et pour ne citer qu'un exemple, le désert ! L'Australie est juste différente de la France.
Et si je peux me permettre, une différence importante à noter est celle des habitants et je peux vous dire que l'on a beaucoup d'effort à faire en matière d'accueil, de tolérance, de sociabilité et de simplicité.
A méditer...
Dans la famille » trip to Perth »je demande l’acte II. Sinon, l’anonyme plus bas, c’est moi, tout n’a pas fonctionné comme prévu…Bon réveil à toi Isabelle et bonne nuit aux Européens. Tiens ça m’dit quelque chose…que faisons-nous dimanche avant d’aller retrouver la petite géante ? Nicole
Enregistrer un commentaire