samedi 26 septembre 2009

Arrivee sur la cote Est : Peurs / Objectifs / Questions / Annonce...

Hello everybody.
Quelques nouvelles fraiches d'Isy en Oz :
Je me suis envolee de Darwin le samedi 12 septembre en direction de Cairns, une petite ville au Nord de la cote Est australienne. Cairns est assez sympas, son centre ville est recent, il propose de larges avenues, de jolies boutiques, des cafes, bars et restaurants tres agreables, une jolie esplanade donnant sur la mer, une marina bien remplie, etc...
Mais depuis mon arrivee, ca ne va pas... Je ne peux profiter de rien (sauf des trucs gratuits) car soyons clairs, je suis a sec, mais, sec de chez sec. Je recherche donc un travail sans relache. J'ai eu la possibilite de faire un test en tant qu'hotesse (accueil, cuisine, nettoyage) sur un voilier, le Santa Maria, qui emmene les clients plongeurs sur la Grande Barriere de Corail durant 3 jours. J'ai eu donc la chance de faire un peu de snorkeling (palmes, masque et tuba) et une plongee bouteille. Je n'ai rien vu d'aussi beau de toute ma vie. Ces recifs sont de toute beaute, les coraux et poissons sont d'une diversite et d'une splendeur epoustouflante. Inoubliable.
Cependant, meme si mon evaluation sur ce bateau a ete bonne (enfin je crois...) ils n'ont malheureusement que trop peu de travail a me proposer.


Apres 3 jours chez Clare et Felicity, des soeurs de Patrick, ami de Sally et Shane, je suis de retour aujourd'hui en auberge de jeunesse. Je vais essayer de rester encore une semaine ou deux dans cette auberge peu chere et qui parait agreable et si je ne trouve pas de travail, je retournerai sur Melbourne car j'ai promis a Shane que je descendrai si ca n'allait pas. Ils me manquent et je serais vraiment contente de les retrouver mais j'aurai echouer quelque part dans mon experience si je faisais ce voyage. D'autant plus que la barriere de corail etait l'un de mes principaux objectifs et qu'une seule plongee ne me suffit evidemment pas. Alors croisez les doigts pour moi et je vous ramenerai plein de belles photos des fonds marins.

Un autre projet/objectif : si je trouve un travail, j'essaierai de m'envoler pour la Nouvelle Zelande au mois de novembre pour renouveler mon visa (il faut etre en dehors du territoire australien) avec un visa touriste de 3 mois (pour ne pas revenir en hiver, brrrr).
Si je ne trouve rien, et que je ne peux changer ma date de retour avec un nouveau visa, je serai de retour en France le 27 novembre, mon vol etant le 26.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ca y est tu y est enfin. Tu dois être heureuse, toi qui adore la plongée, là-bas c'est vraiment magnifique, il n'y a pas de mots pour décrire cette beauté.
Je n'ai pas eu le temps de te remettre des messages avant car maintenant moi aussi je suis en Australie et suis ton exemple. lol !
Une Isabelle de Nantes de plus en Oz !
Bon courage pour la suite.
Je croise les doigts pour toi.

Anonyme a dit…

salut isabelle
merci pour ta carte ça nous a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
alors tu es vraiment à deux doigts de ton rêve donc on croise les notres pour que tu trouves du travail rapidement et que tu puisses replonger voir la barrière de corail.
tu vis vraiment une expérience hors du commun, c'est magnifique tous ces paysages et ces rencontres inattendues.
bonne route et à bientôt
lolo,steph et le petit alexis

Anonyme a dit…

Salut miss,

ca y est, j'ai enfin internet à la maison !
Je crois que tu ne reçois pas mes mails,je te rassure je ne boude pas!
A chaque fois que tu m'envoie un mail tu me dit ne pas avoir de news,de photos alors queje te répond directement à chaque fois.
Il faut que tu me confirme si tu les as pas eu !!!
Je serai ravie que tu revienne, mais en même temps t'as pas terminé ta mission en Australie, alors je croise les doigts pour que tu trouve un gentil employeur et que je ne te revoie pas tout de suite!
De mon côté ça va, je suis devenue mme Vulgos!
Gros gros bisous ma belle
Manue

Aphie a dit…

J'ai confiance en toi. Tu vas dénicher le super job et faire d'autres splendides plongées. Courage et persévérance.
En tout cas tu n'as pas perdu ton sens artistique ! Elle sont superbes tes photos !

Très gros bisous

Carole a dit…

Hello australian girl
Toujours aussi superbes tes photos, surtout celles en noir et blanc.
J'espère vraiment que tu parviendras à faire d'autres plongées car c'est vrai que tu es partie si loin essentiellement pour ça.
Alors good luck!!!
Bises
Carole et Steph

Emilie et Denis a dit…

Ha bah écoute j'espère vraiment que ça va aller mieux pour toi ma bichette.
Prends nous des photos de cette fameuse barrière de corail !!!

mum a dit…

coucou chérie, attention à toi: vigilance et prudence sont les maitres mots dans ce que tu entreprends, nous avons confiance en toi ,profites en à fond !!!

Christine a dit…

Bonjour Isabelle !
Avec retard mais avec tout notre coeur nous te remercions pour la jolie carte postale. Une petite attention amicale qui fait plaisir. Julie a aimanté les koalas sur la porte de la cuisine (à sa hauteur...). IL y a forcément un job pour toi. On y croit. Tiens nous vite au courant. Pensons bien à toi. Attendons tes prochaines news.
Bisous bisous. Christine Olivier Julie.

Anonyme a dit…

ma petite Isabelle chérie, après un si beau parcours, continues le , jusqu'au bout de tes forces et de tes moyens !!!Pleins de bisous de ta tante Didile

mum a dit…

Et la cuisine ??? Que du poisson ??? Comme je voudrais ètre petite souris !!!Et combien de personnes à table !!! Bon courage!