lundi 5 octobre 2009

La Grande Barriere de Corail !!!

Bonjour à tous et MERCI de tout cœur pour vos messages et votre soutien.
Grâce à toutes vos pensées réunies, j'ai trouvé un travail. J'avais fait un test sur un voilier la semaine précédente et au final je vais quand-même travailler pour cette société mais sur l'autre bateau qu'elle possède, le Coral Sea Dreaming. Je suis donc hôtesse à bord de ce voilier qui emmène les plongeurs sur la Grande Barrière sur des trips de 2 jours chaque fois.
Je cuisine, je nettoie, j'aide un peu aux manoeuvres de voile et de navigation. Je voudrais pas dire mais je suis largement celle qui fait le plus de choses sur ce bateau !... Heureusement, j'ai le droit de faire une plongée de temps en temps.
Et ça... ça... c'est le bonheur, la récompense, le plaisir ultime. La Grande Barrière de Corail est ce que j'ai vu de plus beau de toute ma vie. Voici quelques photos des fonds que j'ai pris avec l'appareil de mon collègue moniteur de plongée : (malheureusement ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai... ce sont mes premières photos subaquatiques avec un appareil numérique, soyez indulgents...merci)

Poissons clowns et leur anémone, bénitiers géants, poissons papillons, tortues, coraux et éponges de toutes formes et toutes les couleurs, raies, poissons perroquets, etc, etc... c'est juste splendide.


C'est une belle opportunité et je pense rester travailler là pour un mois, mais je ne suis pas super bien payée donc je crois que je n'aurai pas assez pour concrétiser mes projets, je pense donc que je vais revenir le 26 novembre...
(même si tout peut encore changer, c'est toujours l'aventure !...)

4 commentaires:

Carole a dit…

Ne te sous-estime pas. Même pour un 1er essai sous l'eau tes photos sont superbes.

Ca nous donne envie de se mettre à la plongée.

Bonne continuation pour le travail
Bises

Carole

mum a dit…

Et la cuisine ??? Que du poisson ??? Comme je voudrais ètre petite souris !!! Et combien de personnes à table ??? Bon courage !

Titilaeti a dit…

Waouuuu !!! Que c'est beau, j'ai vraiment hâte d'y être mais pour l'instant tes photos me font tenir alors merciiiiiii pour cette belle aventure que je suis au quotidien et BRAVO

Emilie et Denis a dit…

wahou tu rigoles elles sont super belles tes photos !
Tu dois en avoir plein les yeux !