lundi 19 octobre 2009

Un de ces soirs... en Australie...

Ce soir... ce soir tu es hôtesse, hôtesse à bord d'un voilier qui emmène les vacanciers sur la mer de corail.
Tu viens de servir le dessert à tes 6 passagers.

Allongé sur un banc du pont avant, ton corps fatigué, encore chaud et
transpirant des vapeurs de cuisine, se détend petit à petit et se délecte de cette brise tiède qui vient le rafraîchir.
Thetford reef, il est 21h15.

Les rires et les voix se taisent peu à peu et bientôt seul le clapot des vagues
sur la coque fait entendre sa douce musique. Aidé par le mouvement du bateau, il berce ton esprit et fait s'échapper tes pensées. Tu compares alors les milliers d'étoiles que tu observes dans ce ciel sombre à ces milliers de poissons que tu as vu sous l'eau quelques heures plus tôt.
C'est un de ces moments magiques, oui, un de ceux là, que tu n'oublieras pas.

C'est un de ces soirs ici, mais bientôt "là-bas"...

8 commentaires:

Mily a dit…

Wahou ! Superbe miss !
Tu écris aussi bien que ce que tu prends les photos !!!
Vraiment !
Je t'embrasse et continue d'en profiter !

Mily

Isabelle a dit…

Mily, t'es incroyable, j'ai même pas le temps de fignoler mon message que ça y est tu l'as déjà lu !!!
Merci beaucoup. Moi aussi je t'embrasse.

Titilaeti a dit…

Très beau ce poème, vraiment bien écrit !!!! Tu vas pouvoir écrire tout un recueil à ton retour...

A bientôt, profite de touts ces instants si magiques que tu es en train de vivre!

Manue a dit…

On te sent un peu nostalgique...Profites à fond de ces moments magiques et continues à nous faire rêver!
Tu nous manques
Biz
Manue, Mick, Mimo et Manouche

Aphie a dit…

Génial. On s'y croirait. J'adore.
Gros gros bisous sœurette.

Carole a dit…

Enfin revenue à Paris après quelques jours de déplacement, et enfin sortie d'une réunion qui a duré deux jours, je me jette sur ton blog pour rattraper mon retard.

Profite à fond de tous ces moments merveilleux.
Par la pensée on est avec toi.

Bises miss

Carole

Emilie et Denis a dit…

Ha ça sent le départ ...
Je comprends tout ce qui va te manquer, cependant nous on sera tous super content de retrouver notre Isa!

Carole a dit…

C'est vrai qu'on sera super content de te revoir!!!

Mais profites en jusqu'au bout surtout, on sera toujours là.

Bizzzzzzz

Carole