lundi 19 octobre 2009

Un de ces soirs... en Australie...

Ce soir... ce soir tu es hôtesse, hôtesse à bord d'un voilier qui emmène les vacanciers sur la mer de corail.
Tu viens de servir le dessert à tes 6 passagers.

Allongé sur un banc du pont avant, ton corps fatigué, encore chaud et
transpirant des vapeurs de cuisine, se détend petit à petit et se délecte de cette brise tiède qui vient le rafraîchir.
Thetford reef, il est 21h15.

Les rires et les voix se taisent peu à peu et bientôt seul le clapot des vagues
sur la coque fait entendre sa douce musique. Aidé par le mouvement du bateau, il berce ton esprit et fait s'échapper tes pensées. Tu compares alors les milliers d'étoiles que tu observes dans ce ciel sombre à ces milliers de poissons que tu as vu sous l'eau quelques heures plus tôt.
C'est un de ces moments magiques, oui, un de ceux là, que tu n'oublieras pas.

C'est un de ces soirs ici, mais bientôt "là-bas"...

mardi 13 octobre 2009

Bon alors, qu'est-ce qu'i se passe par ici...

Par ici, en Australie, il y a toujours Isy sur son bateau qui fait des photos au milieu de la Grande Barrière de Corail qui a cette couleur là et ces couleurs là aussi . De la mer, parfois, les couchers de soleil ont ces couleurs . L'autre jour on avait que 3 passagers alors Chantal, la monitrice de plongée, a fait des pancakes dans ma petite cuisine Yum ! (avec des bananes et du Golden sirup). Pour le dernier trip, la forte houle nous a fait changer de direction pour Fitzroy island où c'était beaucoup plus calme . 2 autres plongées à mon actif dans cet autre petit coin de paradis . Par ici il y a aussi le long de l'esplanade et lorsque la mer est basse, surtout, une quantité d'oiseaux qui viennent se nourrir; il y a de jolies scènes et de beaux spécimens.
Voilà ce qui se passe en ce moment par ici, à Cairns, en Australie.

mardi 6 octobre 2009

"En savoir plus..."

"La Grande Barrière de Corail (Great barrier reef en anglais) est le plus grand récif corallien du monde. Il est situé au large du Queensland. Il s'étend sur 2 600 kilomètres. D'une superficie de 350 000 km², il peut être vu de l'espace. À titre de comparaison, l'Allemagne a une superficie de 357 000 km². La Grande barrière de corail compte plus de 2 000 îles et près de 3 000 récifs de toutes sortes. On peut en apercevoir près des côtes, mais les plus spectaculaires se trouvent à quelque 50 km du large. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco (...)"

Un passage sur Wikipedia vous en apprend beaucoup plus et notamment sur l'avenir en danger de cette 8ème merveille du monde... Jetez un oeil et protégeons notre environnement et ses trésors.

lundi 5 octobre 2009

La Grande Barriere de Corail !!!

Bonjour à tous et MERCI de tout cœur pour vos messages et votre soutien.
Grâce à toutes vos pensées réunies, j'ai trouvé un travail. J'avais fait un test sur un voilier la semaine précédente et au final je vais quand-même travailler pour cette société mais sur l'autre bateau qu'elle possède, le Coral Sea Dreaming. Je suis donc hôtesse à bord de ce voilier qui emmène les plongeurs sur la Grande Barrière sur des trips de 2 jours chaque fois.
Je cuisine, je nettoie, j'aide un peu aux manoeuvres de voile et de navigation. Je voudrais pas dire mais je suis largement celle qui fait le plus de choses sur ce bateau !... Heureusement, j'ai le droit de faire une plongée de temps en temps.
Et ça... ça... c'est le bonheur, la récompense, le plaisir ultime. La Grande Barrière de Corail est ce que j'ai vu de plus beau de toute ma vie. Voici quelques photos des fonds que j'ai pris avec l'appareil de mon collègue moniteur de plongée : (malheureusement ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai... ce sont mes premières photos subaquatiques avec un appareil numérique, soyez indulgents...merci)

Poissons clowns et leur anémone, bénitiers géants, poissons papillons, tortues, coraux et éponges de toutes formes et toutes les couleurs, raies, poissons perroquets, etc, etc... c'est juste splendide.


C'est une belle opportunité et je pense rester travailler là pour un mois, mais je ne suis pas super bien payée donc je crois que je n'aurai pas assez pour concrétiser mes projets, je pense donc que je vais revenir le 26 novembre...
(même si tout peut encore changer, c'est toujours l'aventure !...)