vendredi 8 octobre 2010

Balade au plat pays

Chers lecteurs, me voici de retour sur des routes exotiques mais bien moins lointaines que lors de mon précédent périple. Cette fois, ce n'est pas mon choix qui m'a emmené ici mais Aurélie et je la remercie.
Me voici aux Pays-Bas, le plat pays (qui n'est pas le mien donc...) où les vélos, moulins et autres tulipes se partagent le territoire. Les maisons sont en briques, jolies mais un peu tristes à mon goût bien que ce soit peut-être le temps très nuageux qu'il fait depuis que je suis ici qui donne cette impression.
Je vis ce mois-ci chez Corrie qui est une hôte très accueillante et qui heureusement parle anglais, sinon je ne sais pas du tout comment on ferait vu que je ne parle pas un traitre mot d'hollandais... (j'en suis navrée d'ailleurs mais manque de temps avant de partir...). D'ailleurs la plupart des gens aux Pays-Bas parlent anglais; c'est normal pour eux. Il serait grand temps que les français en prennent de la graine ! On ne le dira jamais assez.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est re parti pour des petits commentaires toujours très agréables à lire ! A bientôt ,

Isabelle a dit…

Merci de signer vos messages pour que je sache qui m'écrit.
Ceci dit, ce blog n'a jamais cessé de vivre...