lundi 11 octobre 2010

Chez Corrie

J'ai eu la chance de trouver Corrie pour m'accueillir chez elle pendant ce mois de stage chez
Wim Bosman, un transitaire hollandais basé dans toute l'Europe.
Corrie habite tout près de la petite ville de Varsseveld où les maisons du message précédent se trouvent et voici la sienne :



J'ai l'impression que mon année australienne est déjà (bien trop) loin et mon anglais s'en ressent. La difficulté à trouver mes mots, les incessants bafouillages et le vocabulaire trop basique à mon goût montrent bien que mon retour est déjà loin. Mais c'est bien, c'est une bonne piqûre de rappel, additionnée de mots techniques propres au métier... A chaque fois que je rencontre quelqu'un de nouveau, on me dit que mon anglais est bon mais surtout que c'est très étrange de rencontrer une française qui sache parler anglais !! Je vous raconte pas cette réputation que les français trainent derrière eux !! Surtout dans le milieu du commerce international, c'est assez pitoyable.

2 commentaires:

Aphie a dit…

Hello soeurette,
C'est charmant comme endroit. Très spacieux (autant les maisons que les jardins et étendues verdoyantes). Tu as pu faire du cheval ?
Je te verrais bien avec cette paire d'escarpins, so british !
Bisous et take care

Isabelle a dit…

Je suis vraiment fane de ces escarpins !