dimanche 17 avril 2011

Hot Water beach


Qu'est-ce que cette plage a donc de particulier ?

Rien au premier abord.

Et puis on marche 200 mètres et à un certain endroit de la plage,
de l'eau.

De l'eau chaude, très chaude, brûlante !
Qui sort du sable !

Alors tu creuses ! Pour comprendre !
Mais tu peux toujours creuser !

Encore une excentricité de la Terre pour montrer qui est le plus fort...
Car gare à toi si tu creuses trop et si tu n'ajoutes pas un peu d'eau océanique au mélange
car elle te brûle les orteils !

Un jour de pluie ou lorsque les températures descendent, cela devient un régal...

et un pied de nez à la Terre, na !

vendredi 15 avril 2011

Top modèles...


... de ma dernière balade dans le bush :



jeudi 14 avril 2011

Semaines à Thames

Après ma semaine à Russell, j'ai dû redescendre à Auckland pour passer un entretien pour un travail en Sept/Octobre dans un magasin de la coupe du monde de rugby, "a RWC Superstore" (pour Rubgy World Cup) et ça a marché donc je suis super contente, d'autant plus que j'ai réussi à trouver un logement pour cette période, ce qui n'était pas gagné vu le monde fou qu'il y aura et presque tous les logements sont déjà réservés.
Me voilà maintenant à refaire du helpexchange parce que je rencontre les locaux, que je peux aider et visiter un peu. Chez Patrick et Christiane, à Thames, une petite ville au Sud du Coromandel, je jardine ! Enfin... je nettoie, je bêche, je désherbe, je range, je bricole, je remplie des brouettes entières... bref, des heures carrées dans le jardin qui est abandonné par ces gens par manque de temps, d'envie, de courage, de motivation. Quel dommage !
Quelques photos des transformations que j'ai effectué : Des "Avant/Après" assez éloquents :



Le problème est que j'en ai eu marre de travailler toute la matinée voire toute la journée, toute seule, sans réel retour, à part bien-sûr un lit et des repas. Sauf que le helpexchange c'est aussi échanger avec les hôtes, et faire des choses ensemble, visiter. Mais le soir, c'est hyper silencieux, il y a très peu de conversation, ils se couchent à 21h00 max et j'ai dû réclamer 1 "merci" à Madame pour le travail que j'ai fait. Je me suis un peu exprimée à ce sujet et le lendemain, j'ai eu un peu de compagnie et d'aide dans le jardin, enfin. Sauf que Christiane travaillait et Patrick travaillait aussi à l'intérieur sur son pc, il n'est venu que plus tard. Qui m'a donc aidée ? Le pote qui vient régulièrement ici et la mère de Patrick qui a 82 ans !!!! Elle a une très bonne forme pour son âge et a été le rayon de soleil de mon séjour ici.
Thank you Barbara ! For everything ! Your support, your thanks, your gratitude, your smiles everyday and for some secrets we shared...

Dimanche dernier, on a quand-même fait 1 balade tous les 3. Une petite marche à pied jusqu'en haut d'une petite montagne et la vue sur la côte et les collines alentours était superbe.


samedi 9 avril 2011

Insolite








vendredi 1 avril 2011

Isy "en vrac"

Eh oui la fameuse rubrique est de retour...
Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes de l'année australienne, le "en vrac" est un genre de petite liste d'anecdotes ou de détails intéressants (ou pas), de remarques historiques (ou pas) ou peu importe sur une ville, une région ou un pays et qui n'ont pas forcément de lien les uns avec les autres. Ces derniers ne sont pas postés par ordre d'importance ni aucun ordre quelconque d'ailleurs, je les jette donc en vrac ne sachant pas forcément par quoi commencer...
Et le "Isy en vrac" ce n'est pas moi qui sort d'une chute dans les escaliers du bus (non il ne s'est rien passé de tel c'est juste pour donner un exemple), c'est juste moi, mes sentiments, ce que je ressens ce jour là.

# Mon voyage s'organise toujours aussi mal, c'est le bazar. D'une fois sur l'autre, je ne sais pas où je vais atterrir, où je vais dormir et ça s'organise sur très peu de jour voire du jour au lendemain. ça a l'air sympas comme ça, l'aventure, les surprises et tout et tout mais non c'est chiant, moi ça m'énerve. En fait tout se passe sur des petites durées et du coup, il faut refaire des démarches à chaque fois, c'est ce qui est pénible.

# J'ai rencontré des gens intéressants, accueillants et très sympathiques ces derniers temps avec qui j'ai travaillé, appris et vécu plein de choses. Je les remercie tous beaucoup.
Et j'ai rencontré une dame qui ne voulait pas que je salisse son bleu de travail ! Vous le croyez ça ?

# L'automne arrive. Il fait toujours bon mais il pleut beaucoup plus souvent (enfin "plus souvent"... vu que j'ai eu beaucoup de pluie sur l'île du sud alors que c'était l'été... je me dis que ça sera peut-être la canicule cet hiver...)

# L'effet "earthquake" s'éloigne doucement dans mon esprit même si les médias en parlent encore régulièrement.

# J'ai la tête très souvent en France, contrairement à mon précédent voyage, et élabore des projets de bricolage ou de soirées alors que je me balade le long d'une rivière ou que je travaille seule.

# Et je pense que ce n'est pas bien, pas normal. Je devrais être en constante exaltation devant ces magnifiques paysages néozélandais et ne penser qu'à ça ! Je sais pas. Quand pensez-vous ? C'est peut-être parce que je fais du helpexchange en ce moment et que ça ressemble à la vie de tous les jours, le travail, une chambre, un lit, un petit-déjeuner; donc je pense facilement à mon retour. Enfin j'y pensais alors que j'étais en rando dans les Fiordlands donc... je sais pas alors...

# Oui parfois les remarques du "en vrac" ont un lien. Parfois.

# Et puis je pense à la France quand mon opérateur téléphonique, Orange pour ne pas le citer, fait le sourd d'oreille pour ne pas résilier mon contrat et me fait dépenser de l'argent pour rien alors que j'en ai si peu.

# Cette dernière semaine, j'ai travaillé pour une famille dont le travail est d'entretenir une propriété d'un riche italien qui ne vient que rarement puisqu'il a des maisons partout et qu'il travaille à Monaco. Sur cette propriété, il y a deux maisons superbes, une au bord de l'eau et l'autre en haut de la colline avec piscine à débordement (dans laquelle je me suis baignée, désolée il fallait que je le dise) avec vue sur la mer et un petit téléphérique qui mène à la plage (pas terrible la plage...). Et je me dis qu'il y en a qui n'ont pas besoin de se soucier de leur opérateur téléphonique. (Je n'ai pas le droit de mettre de photo, désolée)

# Je vais avoir la visite de Sally, ma "maman/amie australienne" et peut-être de Cathi, une autre amie australienne pour un girls week-end et ça, c'est un grand trésor dans ma vie de voyageuse solitaire qui en a marre de l'être (solitaire, pas voyageuse) parce qu'elle a toujours pas de copain.

# Le bricolage me manque. Mais Simon m'a prêté un fer qui sert à brûler le bois pour le graver et j'ai adoré faire ça. C'était un peu du bricolage artistique. Sur une de leur planche à découper, j'ai gravé un kiwi, l'oiseau emblème, en version stylisée, et une fougère, autre emblème de la Nouvelle-Zélande.
J'étais contente de moi parce que ce truc est pas facile du tout à manier et c'est ultra chaud donc dangereux.

# Aujourd'hui, c'est vendredi, jour du poisson. 1er avril alors encore plus ! Ce soir , retour à Auckland, j'ai mangé des sushis ! Yummyyyy !!!

Voilà c'était quelques trucs qui se passent dans ma tête parmi d'autres. Et tout en haut, c'est moi déguisée en Kate Winslet, pêcheuse à ses heures; ... parce que Kate a appris à pêcher dans les eaux de l'Arctique pour s'en sortir et ne pas mourir de faim. Eh oui ! Vous ne le saviez pas ! La scène a été coupée au montage. Dommage !