vendredi 1 avril 2011

Isy "en vrac"

Eh oui la fameuse rubrique est de retour...
Pour ceux qui n'ont pas suivi les épisodes de l'année australienne, le "en vrac" est un genre de petite liste d'anecdotes ou de détails intéressants (ou pas), de remarques historiques (ou pas) ou peu importe sur une ville, une région ou un pays et qui n'ont pas forcément de lien les uns avec les autres. Ces derniers ne sont pas postés par ordre d'importance ni aucun ordre quelconque d'ailleurs, je les jette donc en vrac ne sachant pas forcément par quoi commencer...
Et le "Isy en vrac" ce n'est pas moi qui sort d'une chute dans les escaliers du bus (non il ne s'est rien passé de tel c'est juste pour donner un exemple), c'est juste moi, mes sentiments, ce que je ressens ce jour là.

# Mon voyage s'organise toujours aussi mal, c'est le bazar. D'une fois sur l'autre, je ne sais pas où je vais atterrir, où je vais dormir et ça s'organise sur très peu de jour voire du jour au lendemain. ça a l'air sympas comme ça, l'aventure, les surprises et tout et tout mais non c'est chiant, moi ça m'énerve. En fait tout se passe sur des petites durées et du coup, il faut refaire des démarches à chaque fois, c'est ce qui est pénible.

# J'ai rencontré des gens intéressants, accueillants et très sympathiques ces derniers temps avec qui j'ai travaillé, appris et vécu plein de choses. Je les remercie tous beaucoup.
Et j'ai rencontré une dame qui ne voulait pas que je salisse son bleu de travail ! Vous le croyez ça ?

# L'automne arrive. Il fait toujours bon mais il pleut beaucoup plus souvent (enfin "plus souvent"... vu que j'ai eu beaucoup de pluie sur l'île du sud alors que c'était l'été... je me dis que ça sera peut-être la canicule cet hiver...)

# L'effet "earthquake" s'éloigne doucement dans mon esprit même si les médias en parlent encore régulièrement.

# J'ai la tête très souvent en France, contrairement à mon précédent voyage, et élabore des projets de bricolage ou de soirées alors que je me balade le long d'une rivière ou que je travaille seule.

# Et je pense que ce n'est pas bien, pas normal. Je devrais être en constante exaltation devant ces magnifiques paysages néozélandais et ne penser qu'à ça ! Je sais pas. Quand pensez-vous ? C'est peut-être parce que je fais du helpexchange en ce moment et que ça ressemble à la vie de tous les jours, le travail, une chambre, un lit, un petit-déjeuner; donc je pense facilement à mon retour. Enfin j'y pensais alors que j'étais en rando dans les Fiordlands donc... je sais pas alors...

# Oui parfois les remarques du "en vrac" ont un lien. Parfois.

# Et puis je pense à la France quand mon opérateur téléphonique, Orange pour ne pas le citer, fait le sourd d'oreille pour ne pas résilier mon contrat et me fait dépenser de l'argent pour rien alors que j'en ai si peu.

# Cette dernière semaine, j'ai travaillé pour une famille dont le travail est d'entretenir une propriété d'un riche italien qui ne vient que rarement puisqu'il a des maisons partout et qu'il travaille à Monaco. Sur cette propriété, il y a deux maisons superbes, une au bord de l'eau et l'autre en haut de la colline avec piscine à débordement (dans laquelle je me suis baignée, désolée il fallait que je le dise) avec vue sur la mer et un petit téléphérique qui mène à la plage (pas terrible la plage...). Et je me dis qu'il y en a qui n'ont pas besoin de se soucier de leur opérateur téléphonique. (Je n'ai pas le droit de mettre de photo, désolée)

# Je vais avoir la visite de Sally, ma "maman/amie australienne" et peut-être de Cathi, une autre amie australienne pour un girls week-end et ça, c'est un grand trésor dans ma vie de voyageuse solitaire qui en a marre de l'être (solitaire, pas voyageuse) parce qu'elle a toujours pas de copain.

# Le bricolage me manque. Mais Simon m'a prêté un fer qui sert à brûler le bois pour le graver et j'ai adoré faire ça. C'était un peu du bricolage artistique. Sur une de leur planche à découper, j'ai gravé un kiwi, l'oiseau emblème, en version stylisée, et une fougère, autre emblème de la Nouvelle-Zélande.
J'étais contente de moi parce que ce truc est pas facile du tout à manier et c'est ultra chaud donc dangereux.

# Aujourd'hui, c'est vendredi, jour du poisson. 1er avril alors encore plus ! Ce soir , retour à Auckland, j'ai mangé des sushis ! Yummyyyy !!!

Voilà c'était quelques trucs qui se passent dans ma tête parmi d'autres. Et tout en haut, c'est moi déguisée en Kate Winslet, pêcheuse à ses heures; ... parce que Kate a appris à pêcher dans les eaux de l'Arctique pour s'en sortir et ne pas mourir de faim. Eh oui ! Vous ne le saviez pas ! La scène a été coupée au montage. Dommage !

8 commentaires:

Louise a dit…

Après une semaine désagréable au niveau météo, le soleil est de retour ici. Avec entre 15 et 20°C, moi, ça me va très très bien. C'est un peu juste pour la piscine de plein air avec débordement qu'on a dans le jardin, mais bon, on attendra des jours meilleurs... ;-) En tout cas, ça permet de déjeuner dehors au soleil d'une petite truite du marché. Miam !
Bisous
Lou

Emilie et Denis a dit…

En parlant de piscine, moi je m'y remettrai bien mais j'avoue que ça me fait bizarre d'y retourner sans Toi ... je vais essayer de convertir Chouchou, mais c'est pas pareil ...
Nous aussi on pense à Toi tu sais.
Et puis profite surtout, c'est une super opportunité que tu as d'aller au bout du monde comme ça ! dis-toi que ça n'arrive pas à tout le monde, mais toi tu as su t'organiser et surtout quel courage de partir seule si loin ! Profite, vis ton périple à fond !
Gros bisous ma belle !

Aphie a dit…

J'aime bien les "Isy en Vrac" ! C'est toujours très instructif ! Et puis y'a des sentiments !
Félicitations pour la pêche ! T'es une championne ! Mais ça tout le monde le sait !

Gros bisous

Titilaeti a dit…

Coucou Isa, je te comprends parfaitement quand tu dis que tu penses a la france car moi cetait exactement pareil, ca m'a pris assez souvent pdt le trip, un coup je le trouvais formidable notre pays et j'avais envi de construire enfin qqchose (a deux si possible) et puis parfois je le destais car tout est complique, cher et morose niveau social et j'etais bien contente de voyager, de m'ouvrir l'esprit et de ne pas etre dans ma petite routine et mon petit confort!!!!!! Ne t'inquiete pas c'est NORMAL, HUMAIN et c'est ce qui fait qu'a un moment on y voit plus clair dans sa vie... Gros bisous ma belle, vis au jour le jour, te pose pas trop de questions et si tu en as marre de trimballer ton backpack retrouve nous en france des fin avril (mais chutt le dis a personnes). Ciaooooo

Unknown a dit…

Ma petite Isa, je comprends tout à fait tes sauts d'humeur et cela est normal car selon moi il y a juste une toute petite chose à changer pour que tu vives ton trip à 100%, que tu sois deconnected de la France.
La base à travailler c'est :
- Rencontrer du monde de ton âge, Isa !!

Et tu sais comment faire, oui :) !
Dans les backpackers, lors d'une activité sportive (à sensation forte que tu auras fait uniquement 1 fois, ou pendant ton Tennis journalier .. , amis de tes helpexchange, ...). Je pense que la solution number 1 c'est le backpacker ;) ! C'est canon toutes tes experiences avec les locaux, tu dois partager des moments uniques, apprendre beaucoup de choses, tu dois bien entendu très très peu dépenser .. . Maintenant Isa, il est temps d'arreter tout ça et repartir dans les backpackers pour chouiller tous les soirs, avec un mec (et ça j'insiste) !!! Car Isa, lorsque tu auras un mec, tu te sentiras naturellement plus féminine, tu te sentiras belle (moins patate ;) ) tu auras perdu tes ptits kilo superflux, tu kifferas ton trip, et tu ne voudras plus repartir !
Je te le promets que tu sentiras tout ça en toi.

Ca serait bien que tu sois dans un endroit ou il y a une plage, ou forêt tropicale, ou city ... là ou il y a des choses pas mal et facilement à faire. Aussi, lorsque tu seras ds ton backpackers avec tes amis NZ, Australiens, Allemands, Bresiliens ... ça serait bien que tu bosses dans un café, dans un take away, dans un hotel ou dans un bar (why not, ya de l'ambiance, et c'est ça actuellement que tu recherches ;) ) !
Voila un peu mes petites idées qui je pense t'aideront.

Gros Bisous ma Isa. Je pense très fort à toi. Je sais que c'est difficile d'être seule ms prend ces petits pistes et tout ira super bien, j'en suis sure !!

A très vite poulette !

Marion

Isabelle a dit…

Merci à tous pour vos conseils et encouragements ! Marion, j'ai bien rigolé en lisant tes conseils. Cependant... je n'ai pas forcément envie d'aller faire la fête dans les discothèques, que je n'ai plus assez de sous pour aller dans les bars et boire des bières (même si je me suis offert un délicieux chocolat chaud au praliné tout-à-l'heure en rentrant de ma balade) et que je vais continuer à faire du helpexchange parce que ça me plaît de rencontrer les locaux, de les aider et de visiter leur région. Si j'avais plus de sous, je m'achèterais un nouvel appareil photo et je louerais une voiture et partirais en croisade à travers tout le pays pour prendre des photos de paysages magnifiques et les agrandir et les encadrer dans mon futur appart' ! C'est sûr que je ne fais pas forcément tout pour rencontrer du monde mais quand je suis dans les backpacks, tout le monde est carrément plus jeune que moi, ou c'est des couples et ça me saoule. Enfin j'ai quand-même rencontré des gens très sympas avec qui j'ai gardé des contacts je vous rassure. J'étais de retour à Auckland ce week-end pour passer un entretien pour un boulot et je vais donc bosser sept et oct dans un magasin de maillots et polos de rugby de la coupe du monde en plein centre ville. Il y aura une bonne ambiance je pense. D'ici là, Dieu seul sait ce qu'il va m'arriver... Gros bisous et merci encore à tous pour vos messages. Isa

Carole a dit…

Profite Profite de ton séjour.
Je ne connais pas Marion mais j'ai beaucoup aimé son mot.
Les moments de flottement sont plus qu'humains lorsqu'on vit une telle aventure.
Malgré la distance, on te soutient moralement.
N'oublie pas "CARPE DIEM"
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Titilaeti a dit…

Isa,

Je te soutiens a 100% quand tu dis que tu ne veux pas aller dans les backpacks, nous on les a fuit comme de la peste. Tu as raison de profiter des kiwis et je ne suis pas sur que ce dont tu as besoin c'est de faire la fete. Moi je te trouve epanouie telle que tu es et tes moments de doute sont juste normaux et quand on est toute seule on a des coups de blues mais ca arrive aussi aux couples!!!! Je pense que tu as bien murie egalement depuis ton 1er voyage, les ambiances "jeunes cons qui ne pensent qu'a boire et a tirer leur coup" ne te conviennent peut etre plus. Tu pourrais peut etre regarder si il ya des annonces de personnes qui cherchent un compagnon de route... tu fais comme tu veux ma isa, tu es maitre du jeu, libre comme l'air et suffisament degourdie pour faire les bons choix.
Gros bibi!!!!!!