jeudi 14 avril 2011

Semaines à Thames

Après ma semaine à Russell, j'ai dû redescendre à Auckland pour passer un entretien pour un travail en Sept/Octobre dans un magasin de la coupe du monde de rugby, "a RWC Superstore" (pour Rubgy World Cup) et ça a marché donc je suis super contente, d'autant plus que j'ai réussi à trouver un logement pour cette période, ce qui n'était pas gagné vu le monde fou qu'il y aura et presque tous les logements sont déjà réservés.
Me voilà maintenant à refaire du helpexchange parce que je rencontre les locaux, que je peux aider et visiter un peu. Chez Patrick et Christiane, à Thames, une petite ville au Sud du Coromandel, je jardine ! Enfin... je nettoie, je bêche, je désherbe, je range, je bricole, je remplie des brouettes entières... bref, des heures carrées dans le jardin qui est abandonné par ces gens par manque de temps, d'envie, de courage, de motivation. Quel dommage !
Quelques photos des transformations que j'ai effectué : Des "Avant/Après" assez éloquents :



Le problème est que j'en ai eu marre de travailler toute la matinée voire toute la journée, toute seule, sans réel retour, à part bien-sûr un lit et des repas. Sauf que le helpexchange c'est aussi échanger avec les hôtes, et faire des choses ensemble, visiter. Mais le soir, c'est hyper silencieux, il y a très peu de conversation, ils se couchent à 21h00 max et j'ai dû réclamer 1 "merci" à Madame pour le travail que j'ai fait. Je me suis un peu exprimée à ce sujet et le lendemain, j'ai eu un peu de compagnie et d'aide dans le jardin, enfin. Sauf que Christiane travaillait et Patrick travaillait aussi à l'intérieur sur son pc, il n'est venu que plus tard. Qui m'a donc aidée ? Le pote qui vient régulièrement ici et la mère de Patrick qui a 82 ans !!!! Elle a une très bonne forme pour son âge et a été le rayon de soleil de mon séjour ici.
Thank you Barbara ! For everything ! Your support, your thanks, your gratitude, your smiles everyday and for some secrets we shared...

Dimanche dernier, on a quand-même fait 1 balade tous les 3. Une petite marche à pied jusqu'en haut d'une petite montagne et la vue sur la côte et les collines alentours était superbe.


4 commentaires:

Manue a dit…

Tu as vraiment une sacrée veine d'être là bas pendant la coupe du monde de rugby, qu'est ce que j'aimerais être à ta place !

Manue a dit…

Et tu as fais du très bon boulot dans ce jardin !
Bonne continuation
Gros bisous

Aphie a dit…

Mais ma parole, t'as fait un boulot dingue ! On se croirait dans "D&Co" ou bien dans "Maison à Vendre" de Stéphane Plaza... avec les avant/après ! T'es trop forte !
Mais quelle est cette maison au joli parterre de cailloux que tu as fait? la-leur ? Parait pas la même que l'autre avec un beau gazon anglais ?!... Comprends plus !...
Et puis, comme quoi faut s'exprimer, ça (apporte de l')aide
Pas mal le paysage dans le Coromandel !

BisousBisous

Isabelle a dit…

Tiens, Manue ! Je savais pas que t'étais fane de rugby ?!
Alors en fait c'est un garage en face de la maison, qui apparaît sur la photo avec le parterre. Parterre qui n'a pas été de la tarte parce qu'en fait toutes les pierres viennent du sol, ça a donc été super dur de bêcher pour remettre le sol à niveau. Et j'ai dû faire un muret de pierres pour retenir la terre du massif... J'en ai plein d'autres des avant/après mais bon je n'allais pas tout mettre. Je devrais être payée pour un tel boulot ! Mais bon, yavait du soleil et pas grand chose d'autre à faire dans le coin... What comes around goes around...