mardi 10 mai 2011

Géothermie chez les kiwis

La Nouvelle-Zélande est un pays créé par 2 plaques tectoniques en collision et ayant donc formé jadis ces deux îles composées de volcans et montagnes.
On aura bien compris vu les événements tremblants de cette fin février que cette terre est très active et se trouve même en constant mouvement.
Je suis actuellement à Taupo, une ville au bord du superbe lac Taupo, au centre de l'île du Nord.
Il se trouve que cette zone géothermique est particulièrement vive, remuante voire bouillonnante !
Je suis totalement estomaquée devant ces vapeurs d'eau, de soufre (mmmhh la bonne odeur !) qui sortent de partout ! En plein milieu de la campagne, des fumerolles sortant de terre en continu ! C'est incroyable.
J'ai visité le parc géothermique de Wai-o-tapu entre Taupo et Rotorua et j'ai été totalement impressionnée devant tous ces cratères "vivants" qui bouillonnent, devant toutes ces couleurs de minéraux que les vapeurs déposent sur la roche, devant ces rivières brûlantes et ces vapeurs de partout, devant cette végétation qui arrive à survivre autour de ça et à s'installer malgré tout et aussi que le public puisse approcher de si près de tels phénomènes.

Ces paysages aux allures démoniaques m'ont pour le moins dépaysée et totalement subjuguée.

Je vous joins un diaporama à droite de cette page.

5 commentaires:

Carole a dit…

Paysage superbe; surtout sans l'odeur!!!!

Aphie a dit…

Ah oui ! l'odeur ! Des années après on s'en souvient encore, rassure-toi ;-))

Aphie a dit…

Il est beau ton canard de Taupo ! (Image du mois)

Béb a dit…

Coucou Isa,
So et moi te faisons un gros bizou.
Ps: qu'est qu'ils fument les Néo Z!!!

Manuela (France-44) a dit…

Salut Isa,
Impressionnant ! de très beaux clichés en tout cas ! Biz. Manuela