dimanche 8 mai 2011

Par trois


La fête des mères est célébrée en Nouvelle-Zélande comme en France. C'était ce dimanche 8 mai et j'ai accompagné mes hôtes Justine et Phil au repas de famille. J'ai passé un bon moment.
Cependant, j'ai trouvé dommage que chacun ne soit pas autour de la table à manger en même temps. Certes elle n'était pas assez grande mais je n'ai pas l'impression que ce soit quelque chose d'important en NZ que de se rassembler autour d'un repas à la même table. Les plats sont présentés sur le bar et chacun prend une assiette, se sert et s'installe où il veut. Cette façon de faire est commune à tous les gens chez qui j'ai vécu.
Pour les curieux, nous avons mangé du poulet, sa farce, sa sauce, des brocolis, carottes, pommes de terre au four et du gâteau aux pommes en dessert.

PS : Cette photo est bien-sûr pour ma maman. Elle s'intitule "Par trois" pour ses trois enfants. C'est le début d'une collection...
PPS : J'ai pris cette photo à Russell. Ces 3 copines discutaient à la surface de l'eau de la piscine de la beach house.

4 commentaires:

mum a dit…

MERCI POUR TA GENTILLE INTENTION !
...et TA JOLIE PHOTO AU PETIT AIR D AUTOMNE !!! Gros Bisous .

Aphie a dit…

Trop belle cette photo ! Même l'ombre ! Je me reconnait un peu dans la feuille de droite !
Gros bisous

Aphie a dit…

Etonnant le repas de la fête des mères ! on croirait à un repas français ! sauf qu'il devait manquer du fromage !!!
Mais... "Justine" est peut-être française?...

Biz

Isabelle a dit…

De rien Maman !
Et moi je me reconnais dans celle de gauche alors on va laisser la verte pour Bertrand, au milieu, tout est logique.
Justine n'est pas française mais kiwi et a vécu en GB. Mais de toute façon, ce n'est pas elle qui cuisinait mais sa belle-sœur et son frère, tous les deux kiwis.
Oui il manquait le fromage. Mais je n'ai presque jamais vu de fromage chez les gens ici (à part un gros bloc d'un genre d'emmental pas du tout aussi goutû, pour mettre des tranches dans les sandwichs du midi). Le fromage est très très cher et ils n'ont pas encore trop les techniques pour le fabriquer.