mercredi 4 mai 2011

Arts in Coromandel


Après de longues journées de jardinage à Thames, je suis montée dans le Coromandel, une région au Centre Nord de l'île du Nord. J'ai passé une semaine avec Vonni qui tient une galerie d'art et qui fait elle-même du sablage de verre, de la mosaïque, un peu d'encadrement, etc...
Vonni possède un immense studio avec un bureau pour chaque activité comme je rêve d'avoir depuis que je m'adonne aux loisirs créatifs. J'étais ravie de changer un peu du jardinage et de "bricoler" enfin.
J'avais en charge d'ouvrir et tenir la galerie chaque matin, parfois après-midi et de la fermer en fin de journée. Lorsqu'il n'y avait pas de client, Vonni m'expliquait comment sabler le verre et j'ai donc réalisé ma première pièce ! Une bouteille d'eau toute simple qui a maintenant toute son originalité et que je suis sûre de ne pas voir ailleurs puisque j'en ai réalisé les dessins. Vonni m'a permis de la garder et je vais donc ramener mon œuvre à la maison (même si elle m'encombre un peu en attendant).
Le sablage du verre m'a bien plu car le procédé est rapide et le résultat immédiat. On dessine sur un papier collant, préalablement appliqué sur le verre. On découpe sur les lignes du dessin avec un scalpel. Puis, à l'intérieur d'une grosse machine, il y a simplement l'objet à sabler dans une main et le pistolet qui envoie le "sable" dans l'autre. On actionne avec la pédale située sous la machine. Puis on décolle le papier, on découvre son œuvre, on nettoie le verre avec un produit spécial et c'est fini !




Du coup j'ai dessiné et sablé une autre bouteille d'eau et cette dernière est exposée dans la galerie ! C'est bien la 1ère fois que je réalise un objet mis ensuite en vente dans une galerie !

J'ai eu l'occasion de bricoler d'autres choses; ça m'a fait du bien et c'est parfait quand il pleut !
Laquelle préférez-vous ?

12 commentaires:

Titilaeti a dit…

Ma preferee ? celle de gauche ! mais franchement elles plaisent toutes les 2! T'es trop forte isa et tes articles toujours interessant, comme toi !
Bisous ma poule !

Carole a dit…

Trop forte l'artiste!!!!!!!!
T'as plus qu'à ouvrir ta boutique en rentrant.

Bises
carole

Carole a dit…

J'ai oublié de voter
Préférence pour celle de gauche.

Carole

Louise a dit…

Moi aussi comme les copines, je préfère celle de gauche. Tu me laisseras exposer deux ou trois trucs dans ta future boutique, quand tu rentreras ? Comme ça, moi aussi, j'aurais la fierté d'exposer ! ;-)
Bisous Bella
Lou

Anonyme a dit…

Celle de gauche, ma belle! Et je dois dire: Tu es vraiment doué ma petite!!!! Bisous Judith

Emilie et Denis a dit…

bah moi j'aime bien celle de droite.
C'est super que tu aies pu bricoler un peu toi qui adore ça !
Gros Bisous !

Aphie a dit…

Alors maintenant tu exposes tes oeuvres ! Trop la classe ! Elle sera vendue combien ta belle bouteille ?! Heureusement que tu rapportes celle de gauche, c'est la plus belle à mes yeux !
Qu'est ce que tu as pu faire d'autres ? Mosaïque ? Peinture ?
J'aime bien ton top vert ;-))
La photo de la bouteille bleu avec les graviers en arrière plan m'interpelle... c'est un montage ?

C'est tout super !
Très gros bisous

PS : ca fait du bien d'avoir de tes news ;-)

Anonyme a dit…

Et un point de plus pour celle de gauche!

Isabelle a dit…

C'est qui l'"Anonyme" qui n'a pas signé ?
Ouais moi aussi je trouve que c'est la classe ! Ma bouteille est vendue 25$ dans la galerie... pour que l'art soit accessible à tout le monde ! Ah comment j'me la pète !
J'avais fait le pari avec moi-même que tu me parlerais du top (et qu'il y aurait une question sur le prix de la bouteille aussi). Il n'y a pas de montage photo, je tiens la bouteille par le haut et me suis mise dehors pour le cliché, la cour est en graviers d'où l'arrière plan. Bisous !

Unknown a dit…

Yes, trop belles tes bouteilles ! Désolé, je ne vote pas, les deux sont top...

Je suis bien content pour toi que tu arrêtes un peu le jardinage, ça devait finir par être un peu chiant !

A plus pour de nouvelles aventures ;)

Violaine a dit…

Merci pour ton article, je connais maintenant le secret de fabrication de ses mysterieuses et jolies bouteilles ;-)
De mon côté pas de vote non plus, les deux sont très chouettes ! Bravo à toi ^^
J'espère que tu arrivera à la garder en l'état jusqu'à ton retour car c'est un très beau souvenir !
Bonne continuation !

Christine a dit…

Coucou Isa,
Vonni devrait t'embaucher !
Ta bouteille est bien plus jolie, esthétique et originale que celles avec des cœurs ou des vagues exposées dans sa galerie. J'aime bien tes deux créations.
Tu restes combien de temps chez Vonni ?
C'est une super expérience qui te "colle" parfaitement.
Ravie aussi d'avoir de tes news et de te lire.
Bon "bricolage".
Bisous bisous.
Christine