dimanche 19 juin 2011

Nine Paddocks



Arrivée à Queenstown le 29 mai. Il fait un froid de canard mais il fait beau. La neige n'est pas encore arrivée pour recouvrir les toits et les pistes de ski. Ce qui signifie que les touristes sont très peu nombreux et que les commerçants n'embauchent pas encore. J'ai distribué mon cv dans de nombreux commerces mais malgré les relances, c'est sans succès pour le moment.
J'ai rencontré Charlotte & Chloé, 2 françaises très sympas. Nous avons découvert ensemble le délicieux chocolat chaud de Patagonia et grimpé aux milieu des sapins à 800m d'altitude pour avoir une jolie vue sur Queenstown, le lac, les montagnes. Ce petit sommet est aussi le départ d'un parcours de luge (sur roulettes pour le moment) et le point d'envol des parapentes.
Quelques jours dans une auberge agréable mais très vite, j'ai trouvé le temps très long vu que je ne peux pas m'offrir les activités du coin. Je ne peux plus financer l'auberge non plus alors j'ai décidé de refaire du helpexchange. J'ai rencontré une famille sympathique et accueillante qui habite au milieu des montagnes et qui a toute une panoplie d'animaux : 3 chevaux et 2 poneys, des alpagas, des moutons, des chèvres, un faon, 2 vaches, des poules, 2 chiens et un chat, le tout distribué sur 9 enclos. Plein de choses à faire : du bois pour la cheminée, des sacs de crottin de cheval à vendre pour nourrir la terre des jardins, des pommes à cueillir pour faire de la compote, du jardinage pour préparer le printemps, un bureau à poncer et peindre pour en faire une belle table de couture, du ménage, des crêpes pour les enfants, des nouvelles recettes de cuisine à retenir, etc, etc... Ici il n'y a pas de quoi s'ennuyer ! Et c'est bien mieux comme ça !

5 commentaires:

Louise a dit…

Tu es une bien jolie fermière !! Et tes photos sont superbes.
Bisous
Lou

Beb a dit…

C'est quant même drôlement joli...
On te fait de gros bizou et pensons à toi.
beb et So.
:)

Christine a dit…

Coucou Isa !
Paysages ma gni fiques !
Et le tracteur, nouvelle activité à défaut de la luge à roulettes ?
C'est quoi tes recettes à retenir ?
S'il s'agit d'un dessert fait avec des ingrédients qu'on peut trouver par chez nous, je prends !
Bon courage en attendant de trouver du travail. Le travail temporaire, ça existe par chez toi ? Gros bisous, Christine

Aphie a dit…

Superbes les paysages. Et la vue sur Queenstown, ouhaa ! on dirait que tu survoles la ville !
C'est clair que dans cette famille là tu ne dois pas trouver le temps long !
Et quelle allure sur le tracteur ;-))
Gros bisous

Carole a dit…

Et dire que c'est moi qui travaille pour une organisation agricole.
Je n'ai pas autant de classe sur un tracteur.
Continue à vivre cette belle aventure jolie fermière.
Les paysages sont superbes, tu nous fais envie....

Bises