mercredi 31 août 2011

Souvenirs de clients

Au magasin, on rencontre toutes nationalités, tout type de gens, de style, de goût... et voici quelques uns qui m'ont marquée et qui rendent le travail plaisant :
Il y a eu...
...Alex et Yann, deux français qui résident ici maintenant depuis un an et qui m'ont invitée le soir même pour aller voir le match Australie/Nouvelle-Zélande au pub. Adorables. On continue à se voir de temps en temps.

... le jeune néozélandais qui apprend le français, qui va aller à tous les matchs d'Eden Park, plus la demi finale et la finale. Rien que ça ! Je lui ai fait acheter l'écharpe de l'équipe de France en lui mettant carrément dans les bras ! Il était impatient de chanter l'hymne de la Nouvelle-Zélande ET celui de la France ! car il connaît la Marseillaise !

...les 2 clients américains qui achetaient que des badges, souvenirs des pays où ils sont passés ces derniers temps. Ils font les écoles pour apprendre le yoyo aux enfants ! Ils m'ont fait une démo du tonnerre ! J'avais jamais vu ça !

...deux calédoniens qui m'ont invitée dans leur grande maison pour passer des vacances et venir plonger quand je veux ! Adresse et téléphone à l'appui.

...une fidjienne super gentille qui m'a dit que j'étais très bonne vendeuse et qui est revenue plus tard avec son amie pour acheter davantage !

...un type des îles Tonga juste super super ultra costaud, genre musclor un truc de fou mais tout gentil avec la voix toute douce :-)

...un couple normand (à qui j'ai vendu la super veste réversible à $200 (bravo Isa)), très très fans de rugby et de la Nouvelle-Zélande et qui ont créé une association à Dieppe qui se nomme K.D.O pour Ki o Rahi Dieppe Organisation. Jeux maoris et échanges culturels avec les kiwis au programme !

...3 personnes de TF1 qui étaient de passage hier au magasin pour acheter des bricoles à présenter au JT. (Roselmack ou Chazal vont donc vous montrer le bob noir avec les 20 nations, la peluche mouton avec son ballon et son maillot (ils auraient dû prendre le kiwi qui est l'emblème du pays), le "can cooler" pour garder sa bière fraîche et éviter de se glacer les doigts, et la brosse à dents Rugby World Cup).

...l'équipe d'Eurosport au complet (3 hommes) qui venait pour se ramener quelques souvenirs.

...Et demain des cameramen de TF1... Ils ont dit qu'ils passeraient dans la journée. Et l'un d'eux : "eh en plus il y a une vendeuse française !" Ah non, je n'ai pas envie d'être devant la caméra, j'vous préviens !...

Et puis il y a...
...beaucoup de couples français avec ou sans enfants, soulagés de pouvoir parler français avec moi car grosses galères de communication depuis leur arrivée. C'est bien connu, les Français, super forts en langues...

...des gens de Nouvelle Calédonie, de Tahiti, de Haiti qui ensoleillent le magasin de leur présence. Souriants et contents aussi de discuter avec la vendeuse française qui doit à chaque fois répondre aux mêmes questions sur ce qu'elle fait là depuis 8 mois mais c'est pas grave, ça me fait plaisir.

Et voici le magasin sans client !


Bienvenue à l'équipe de France qui est arrivée aujourd'hui à Auckland. Youhou ! Vive les Bleus !

10 commentaires:

Aphie a dit…

Excellent !
eh ! on veut te voir devant la caméra de TF1 ! Et demande leur quand se sera diffusé en France !
Trop bien !
Félicitations pour tes supers ventes !
Bisous

Aphie a dit…

T'es trop mimi avec ta casquette !

Aphie a dit…

Et le 11 septembre, tu vas avoir la visite d'un Tchoupi et ses 4 acolytes et une amie ! Tu les reconnaitras à leurs rouflaquettes (les garçons, pas la fille !!!) !!!
Tu pourras prendre une photo ? Pour nous, ses collègues, on veut une preuve !
Merci

Anonyme a dit…

Bien fait, ma belle, la foto est superbe!!!! T'es dué pour la vente, hmmmmmmmm?!

Bisous de la Suisse
Jude

Anonyme a dit…

pardon: DOUÉ.....

Anonyme a dit…

Le patron du mag ne te laissera pas partir. Sûr que des vendeuses comme ça , ça court pas le pays des kiwis!
Ms

Titilaeti a dit…

Sympa comme job et cool le petit look sport!!!!! bon maintenant je t'attends sur nantes, continues à bien profiter, plein de békos !!!!

Carole a dit…

Super vendeuse!!!
Rien que pour ta classe, tu mérites de passer au JT.

Bonne continuation la super vendeuse.

Bises

Carole&Steph

Anonyme a dit…

Super look trop mimi !

Emilie et Denis a dit…

Et bien nous aujourd'hui on était un peu avec toi car Denis a regardé France/Japon, il a même mis son réveil à sonner !
Gros Bisous !