jeudi 25 août 2011

A vos méninges pour le titre parfait

Salut à tous !

Depuis que je voyage ici et ailleurs, je prends plaisir à prendre des photos de boîtes aux lettres !
Elles sont belles, authentiques, artisanales pour la plupart.
En plus d'être une belle preuve de l'imagination et de la créativité de leur propriétaire, elles sont un plaisir pour les yeux, un sourire sur le visage des promeneurs et des facteurs.

J'édite un petit livre sur cette collection de photos et je lui cherche un titre sympathique.

Des propositions ont déjà été faites mais j'aimerais avoir votre avis et surtout vos idées. Je vous propose de me soumettre tout ce qui vous passe par la tête ! Lâchez-vous !

Voici ce qui est déjà sorti :

1. Boîtes choutes pour feuilles de choux
2. Les belles des nouvelles
3. Oh ! Une carte postale de Tatie !
4. Vous avez du courrier
5. J'ai du courrier !!
6. La boîte aux lettres est pleine
7. Boîtes d'ici et d'ailleurs
8. C'est dans la boîte !
9. Le facteur est-il passé ?
10. Les belles boîtes
11. Un p'tit tour du monde en boîte à lettres
12. Handmade boîtes
13. Au bonheur du facteur
14. Facteur bonheur
15. Elle est pas belle ma boîte ?!
16. Les boîtes aux lettres s'amusent
17. Boîtes aux lettres en folie
18. Des boîtes et des lettres
19. Tout est dans la boîte !
20. Des boîtes aux lettres et des idées
21. Aux pays des boîtes aux lettres
22. Les boîtes aux lettres voient du pays
23. L'habit fait la boîte
24. Des kilomètres de boîtes aux lettres
25. Boîtes aux lettres d'Isy et d'ailleurs
26. Par Isy les boîtes !
27. Abris des messages du monde (oooh alors celui-là il est très poétique ;-)
28. Les conteneurs des facteurs, que du bonheur
29. Des lettres dans des boites... originales
30. Boîtes aux lettres muettes mais chouettes
31. Elle en contient des lettres ma boite
32. Hello letters, you're welcome !
33. Ici la message rit !

Si le titre parfait est ta proposition, ce petit livre te sera offert !!!

Bilan n°1 après seulement une journée : c'est une véritable déferlante de titres qui est tombée sur ma messagerie ! Quel engouement ! Quelle imagination !
De très belles idées sont sorties et je me demande déjà si ce petit livre n'aura pas plusieurs titres tellement il sera dur de choisir...
Un grand merci à tous et surtout à cette personne qui ne m'a envoyé pas moins de 15 propositions de titres ! Bravo et merci !
------

19 commentaires:

Aphie a dit…

-Les belles boîtes
-Un p'tit tour du monde en boîte à lettres
-Handmade boîtes

marion a dit…

Le facteur est-il passé ?

Euh... Pas inspirée pour le moment, ça demande réflexion... Je médite et je reviens.

marion a dit…

Ah, j'en ai une pas mal !

"C'est dans la boîte !"
Pour un livre de photos ça le fait... :D

Aphie a dit…

-Au bonheur du facteur
-Facteur bonheur

Titilaeti a dit…

-Elle est pas belle ma boîte!

Anonyme a dit…

Drôles de boîtes aux lettres existe déjà (mais pas du monde entier!)
Le village des boîtes aux lettres dans le Loiret tu connais?
je propose
*Les boîtes aux lettres s'amusent.
*Boîtes aux lettres en folie.
*Des boîtes et des lettres (!) oui, c'est nul mais bon on se lâche!
*Tout est dans la boîte! (je copie un peu car l'idée est bonne)
*Des boîtes aux lettres et des idées.
*Boîtes en vrac (non, ça fait foutoir et c'est pas ton genre du tout)
*Aux pays des boîtes aux lettres.
*Les boîtes aux lettres voient du pays.
j'veux gaaaagnnééé !!!
j'en trouverai d'autres t'inquiète.

Violaine a dit…

C'est dans la boîte !

Anonyme a dit…

suite...
* L'habit fait la boîte
* Des kilomètres de boîtes aux lettres

Contente que tu aies trouvé un job
nouvelle aventure humaine!
bonne continuation

Anonyme a dit…

suite...
* Boîtes aux lettres d'Isy et d'ailleurs (Yes!)
* Par Isy les boîtes! (reyes!)

Anonyme a dit…

Abris des Messages du monde

Anonyme a dit…

ça me faisait marrer de rester anonyme comme le gars qui note tous les jours le montant de la valise RTL et qui a pas le téléphone (ha!ha!) mais bon tu as sans doute deviné, je suis la Mams du Gilou qui vient de repartir pour 1 an en Australie avec son amie Marion, en passant par la Thaïlande cette fois. Comme je vous envie les pigeons voyageurs!
Par contre le dernier poétique c'est pas de moi, ça serait peut-être du Paps que ça m'étonnerait pas...

Anonyme a dit…

Hi darling, after having been on holiday for 10 days, I'm back to read your blog and to admire your pictures! Well, well I've got an idea as well:

Hello letters, you're welcome!

Big kiss from Switzerland
Judith

Titilaeti a dit…

-Les conteneurs des facteurs, que du bonheur
-Des lettres dans des boites... originales
-boites aux lettres muettes mais chouettes
-elle en contient des lettres ma boite

Tiphaine

Emilie et Denis a dit…

Moi j'aime bien par Isy les boites !

mum a dit…

Ici, la message-rit , aussi !

Audrey a dit…

Bonjour,
Je tombe sur le post des boites aux lettres, pas vraiment de circonstance mais je ne savais pas comment te contacter sinon ! ;-)
J'ai eu l'adresse de ton blog par une vendeuse très sympa d'une boutique de fringues à Nantes, elle est de ta famille je crois.
On a un peu discuté et je pars en décembre en Oz pour un WHV d'un an.
J'aurais bien aimé pouvoir échanger un peu avec toi, si ça ne te dérange pas, ton voyage était grandiose !!
Profite bien de ton séjour chez les kiwis.

Isabelle a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christine a dit…

Coucou ici Christine avec, comment dire, un bon train de retard !!!
Alors, moi, je propose (si le concours est toujours ouvert), la Isy box.
Bisous Isa.

Christine a dit…

Re moi ! J'ai hâte de déouvrir toutes tes photos dans ton livre.
Bisous. Christine