mardi 30 août 2011

A vos méninges pour le titre parfait - Bilan n°2

Merci
beaucoup à tous les participants pour m'avoir aidée à trouver un sympathique titre pour ce petit livre sur ma collection de photos de boîtes aux lettres.
C'est du super boulot, il y a des idées belles, poétiques, originales; d'autres modernes ou nostalgiques.
Bref, je crois qu'avec 33 propositions, on peut reposer ses méninges et commencer à faire un choix.
Voici celles que j'ai retenues :

2. Les belles des nouvelles
7. Boîtes d'ici et d'ailleurs
8. C'est dans la boîte !
9. Le facteur est-il passé ?
22. Les boîtes aux lettres voient du pays
23. L'habit fait la boîte
26. Par Isy les boîtes !
33. Ici la message-rit !

Je ne regrette pas du tout d'avoir fait ce jeu avec vous; j'ai même trouvé ça super sympas de vous faire participer. Et on se rend bien compte qu'il y a toujours plus d'engouement lorsqu'il y a des cadeaux à la clef ! C'est normal, il faut bien des récompenses.

Si vous avez envie de me donner votre avis sur les titres retenus, au contraire, ça m'aidera.
Soyez justes et honnêtes parce que si vous votez juste pour le vôtre, forcément, ça n'avancera pas le schmilblick...
Merci encore et à très vite sur D'Isy et D'Ailleurs.

7 commentaires:

Aphie a dit…

Facteur bonheur, euh...non !
C'est dans la boîte !

Aphie a dit…

J'aime "L'hebdo photo" ! et le titre aussi !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup "boîtes d'isy et d'ailleurs".
Bisous

Mily & Eléana

Anonyme a dit…

mon coeur balance entre par Isy les boîtes et boîtes d'izy et d'ailleurs. Lena

Anonyme a dit…

Le livre va être édité dans le monde entier forcément, donc en fonction de la langue et du Pays le titre peut être différent
En Anglais : c'est dans la boîte ça sonne bien je pense.
En Tasmanie on échappe pas à : Diables de boîtes!
Pour la Belgique :Les Boîtes aux lettres ont la frite!
Pour le Japon faut oublier : pour un sourire du facteur (vu que quelque soit la boîte ils sourient)
...
En fait j'aurais choisi pour la France :
en titre
Par Isy les boîtes!
avec en sous-titre
Boîtes aux lettres d'ici et d'ailleurs
....
Mais j'aime beaucoup aussi :
les belles des nouvelles

En fait, c'est ton livre. On voudrait pas trop t'influencer.
ça doit être un vrai casse-tête!
Il va surtout falloir étudier toutes les expressions possibles dans tous les pays, tu n'as pas fini de voyager. Chouette!
Mams

Louise a dit…

Quel engouement ! 33 propositions, c'est terrible ! Ma préférence va vers la numéro 7 mais en transformant "ici" par "Isy".
Boites d'Isy et d'ailleurs (ça rejoint ton titre de blog). Et en anglais, je garderais aussi le même titre en mettant peut-être "Box" au lieu de "Boîtes".
Bisous et bon courage pour le choix définitif.
Lou

Carole&Steph a dit…

J'aime beaucoup le n°7 Boîte d'ici et d'ailleurs avec l'orthographe proposée par Lena "d'Isy et d'ailleurs".
Ca te ressemble tellement.
Bises