dimanche 23 janvier 2011

Banks Peninsula


J'ai rencontré Ben (anglais) et Nico (français), au backpacker et nous avons loué une voiture pendant 2 jours pour visiter la Banks Peninsula, au sud de Christchurch.
Le paysage était superbe (même si le temps est toujours mauvais : nuageux, froid, venteux et parfois pluvieux, bref la Bretagne...) et le joli village de Akaroa porte encore les vestiges de l'arrivée des Français en 1838. Des drapeaux flottent encore sur quelques bâtiments et de nombreux noms de rue ou de commerce sont en français.
La balade était sympas et il me semble que cette dernière photo est assez typique du paysage néozélandais.

3 commentaires:

Christine a dit…

Coucou Isa !
Tu vois, comme le temps breton te manquait, il t'a rejoint !
Je vois que tu n'as pas perdu la main côté rencontres...
Tiens, je vois des moutons, ça me fait penser à un bon pull en laine bien bien chaud...
Merci pour tes jolies photos. Bonne continuation sous le soleil j'espère.
Bisous bisous,
Christine

Aphie a dit…

Excellent ! J'ai quelques photos identiques ! On aime les mêmes choses frangine ;-))

Anonyme a dit…

Hello girl
Les Bretons!!! sont partout.
Tu n'es pas trop dépaysée alors.

On a adoré la photo avec les moutons!!!!

Bonne continuation
A bientôt pour la suite de tes prochaines aventures.

Bises
Steph et Carole