dimanche 24 juillet 2011

Cupcakes !!!

Je les ai vraiment découverts en Nouvelle-Zélande et en Australie,
Plus facile à réaliser que les macarons, ils sont de plus en plus populaires en France,
Ils sont d'origine britannique et américaine,
Ils sont ronds, colorés et offrent des possibilités de recettes et de décoration à l'infini,
Ce sont les cupcakes !!

Les photos ci-dessus le montrent, c'est la folie cupcakes partout. Tous les magasins d'articles culinaires possèdent la collection complète des articles pour les fabriquer et surtout les décorer.
Des moules en papier de toutes les couleurs et tous les motifs, des poches à douille et leurs embouts de toutes formes, toutes les couleurs de glaçage et colorants alimentaires, mais aussi les décors en sucre sur tous les thèmes, les plateaux de présentation, les livres de recettes en quantité,
etc, etc, etc.

A l'occasion de l'anniversaire d'Erica, une copine de Melbourne, j'ai réalisé mes tout premiers cupcakes. (Ma recette à droite de cette page). J'étais très fière car ils étaient onctueux et délicieux. Quant au glaçage, bon, j'ai fait ce que j'ai pu mais c'est pas encore trop ça... Enfin, ça lui a fait plaisir et c'est ce qui compte.
Rebelotte le lendemain pour faire plaisir à tout le monde et surtout à Jody, le p'tit bonhomme de 6 ans qui n'attendait que d'y goûter.
Je vous invite à découvrir de quoi les gens sont capables en terme de décoration sur ces petits gâteaux à l'origine très simple, en jetant un oeil sur les images de Google. Magnifique ! Ils ne donnent même plus envie d'être mangés tellement ils sont beaux.

5 commentaires:

Louise a dit…

Je veux tout !!!!! Toutes ces petites bricoles pour faire de la cuisine, ça me fait rêver. Alors, faisons simple, tu prends un container, tu mets tout le rayon dedans et tu me l'expédies par bateau ou par fusée !
Bisous
Lou

Carole a dit…

J'attends de déguster les tiens avec impatience...
Mmmmm....

Bises

Carole

Anonyme a dit…

Ce blog est vraiment une mine d'idées pour occuper les enfants dont je m'occupe chaque jour. Après avoir tenté d'arranger le jardin presque aussi bien que toi,comme tes avant-après avec des galets etc... après avoir tant admiré tes belles photos... nous voici une nouvelle fois dans la cuisine (après tes bonnes idées de gâteau au yaourt sublimé)pour faire des "coukidysytropjolis"
Ils étaient beaux et délicieux.
Merci!!
Mams

PS :c'est quand même marrant de vivre les aventures de qqu'un qu'on ne connait pas. Comme on lirait un livre...une histoire...mais elle est vraie et en temps réel!

mum a dit…

Mum a adoré les commentaires !!!
ca fait du bien à tous ,alors c'est super !

Anonyme a dit…

Je salive devant mon ordi !
T'es obligée de nous en faire à ton retour !
Gros Bisous !
Emilie.