mercredi 29 avril 2009
On the road again...
Un circuit organisé m'a emmené sur la Great Ocean Road et dans le parc national des Grampians. J'ai découvert de nouveaux splendides paysages et fait de superbes rencontres avec la vie sauvage.
Peluche vivante appelée aussi Koala, nom aborigène qui signifie "ne boit pas"; en effet le koala se nourrit uniquement de feuilles d'eucalyptus. Voici les images de mes premiers 'into the wild'...
Sur la Great Ocean Road, dans le parc national de Port Campbell, les Twelve Apostles (Les Douze Apôtres) sont les formations rocheuses les plus célèbres du Victoria. Aujourd'hui, seuls 6 'apôtres' sont encore visibles des plates-formes d'observation. Nous les avons découvert sous un vent à décorner les boeufs, jamais je ne m'étais trouvée sous un tel vent ! C'est un souvenir mémorable autant que la vue ! Et malgré vent, nuages et averses, nous avons eu la chance d'avoir de superbes lumières lorsque le soleil faisait apparition et même quelques arcs-en-ciels bien francs :
Et puis j'ai eu des contacts assez "rapprochés" avec les bêbêtes du coin... en images :
samedi 25 avril 2009
THANK YOU SO MUCH !!!
It was such a good stay ! I will never forget it, I will never forget you !
Anzac day
L'ANZAC, acronyme de Australian and New Zealand Army Corps (corps d'armée australien et néo-zélandais), désigne les troupes originaires d'Océanie ayant participé au sein de l'armée australienne et néo-zélandaise à la bataille des Dardanelles et au débarquement de Gallipoli en 1915 durant la première guerre mondiale.
Des cérémonies commémoratives sont organisées en l'honneur de ces troupes mais aussi de tous les soldats ayant combattu partout dans le monde lors des 2 guerres mondiales et lors d'autres guerres comme celle du Vietman ou de la Corée. Le souvenir est aussi commémoré ailleurs, en Europe, par exemple, et en particulier en France, sur les sites de la bataille de la Somme, à Villers-Bretonneux.
Levés à 4h du matin avec Sally, Shane, Jordan, Cathy, Pat, nous nous sommes rendus à la cérémonie qui a eu lieu sur le site du Remembrance building. La journée de commémoration se déroule du lever du soleil jusqu'au soir. C'était très étrange de voir tous ces gens se déplacer au même endroit si tôt le matin; ça faisait très "secte" comme ambiance. Mais les gens sont là, cette journée est très importante pour les australiens (la place devant le monument que l'on voit sur la photo en haut à droite était remplie de monde). La cérémonie se compose de discours, de témoignages, de chants, un peu de trompette et de cornemuse et pendant ce temps le soleil se lève tranquilement. Nous sommes allés ensuite prendre un petit déjeuner dans les anciens barraquements de l'armée. L'entrée nous a été permise car Bill, le papa de Pat était dans l'Army reserve ("réserve de l'armée" ?) et il travaille maintenant comme guide dans ces monuments. Nous avons enfin assisté au défilé des derniers soldats survivants (accompagnés de leur descendance) en fonction des différents corps d'armée d'Océanie, en fanfare et en costumes. Je suis contente d'avoir assisté et participé avec les australiens à ce jour important pour eux.
PS: Plus haut, le drapeau australien, le drapeau de la marine (navy), celui de l'Air Force et celui de la marine marchande (merchant navy).