jeudi 9 avril 2009

Couleurs de Melbourne


Depuis ce retour à Melbourne, j'apprécie bien davantage cette ville que la première fois. Je l'ai revisitée avec un autre état d'esprit, je me suis trouvée une auberge bien plus sympas et j'ai découvert des endroits très jolis, très agréables.
Melbourne est une ville très tournée vers l'Art : des scuptures à chaque coin de rues, des expos partout sur des thèmes très variés, une architecture très hétéroclite, des musiciens dans les rues, des danseurs de break dance... et il s'y passe quelque chose TOUS les jours !
J'ai découvert de bons restaurants aussi et des petites rues animées qui en sont remplies, un peu comme au Bouffay (pour les Nantais).

Je me suis réfugiée dans un pub du centre ville dimanche dernier pour me réchauffer après une balade au bord de la mer sous un temps froid et pluvieux (et oui après 2 jours à la plage, l'automne montre bien son nez) et avec un verre de Sauvignon blanc délicieux, je me suis installée à une table où j'y ai rencontré des gens adorables : Cathy, Patrick, Sally et Shane. On a beaucoup discuté, rigolé, dansé, bu - je n'ai jamais rencontré de gens aussi gentils et accueillants - excellente soirée - Un grand merci à eux !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Isa,
en effet ca a l'air d'être une très belle ville. Ca donne envie de la visiter. :-)
C'est clair les australiens sont bien plus accueillants que les français. La preuve. Lol !
Bisous.
Isa de Nantes

beb a dit…

2 semaines sans visiter ton blog et que de nouvelles! toujours plein de photos très sympa (toi et le walab c'est ma préférée). Alors vas tu trouver le courage quitter l'automne pour rejoindre le soleil;) pas si évident!
@ très bientôt
gros bizou
beb

Sophie a dit…

que c'est beau.... pas de news depuis un moment mais je look tes aventures dès que j'peux... et dès que j'veux m'évader!!! ça donne envie de voyager et de prendre de très très très grandes vacances.
profites en à fond et continue à nous faire partager tes aventures.
bise et bonne route!
Sophie

Emilie et Denis a dit…

Ha ja te reconnais bien là ! Plus sociable qu'Isabelle ? Y'a pas !
J'en reviens pas, t'es à l'autre bout du monde, tu rentres dans un pub et tu te fais des amis, c'est génial!