dimanche 12 avril 2009

Happy Easter !

La grande majorité des australiens sont catholiques, ils fêtent donc Pâques comme dans tous les pays de cette religion.
Et chocolat et oeufs et lapins tout pareil, par contre je n'ai pas entendu parler de cloches qui apportent les oeufs dans le jardin (puisqu'en réalité c'est une tradition française), c'est Easter Bunny (le lapin de Pâques) qui a ce plaisir.

Cependant le lapin n'est pas natif de l'Australie (il y en a mais l'espèce a été importée) alors l'espèce qui s'en rapproche le plus et qui est très souvent représentée en chocolat dans les vitrines des chocolateries est le bilby ou bandicoot lapin. C'est un petit marsupial du désert dont le nom signifie en aborigène "rat à long nez".

Joyeuses Pâques à tous !!

5 commentaires:

Aphie et Steph a dit…

JOYEUSES PAQUES ISABELLE !!!
Ce midi, tous à la maison... tu vas nous manquer (encore).
Toujours d'aussi belles photos ! Continues, c'est génial.
Take care
Très grosses bises

Emilie et Denis a dit…

Joyeuses Pâques à Toi aussi ma belle ! Nous ça va on a été raisonnable en chocolat cette année !

Carole a dit…

Avec retard je te souhaite de Joyeuses Pâques.
Malgré l'éloignement de ta famille, j'espère que tu as profité de cette journée et mangé beaucoup beaucoup de chocolat.

Comme le veut la tradition française, c'est avec bonheur que nous avons cherché les oeufs dans le jardin avec les neveux et nièces de Steph.

Bonne continuation pour la suite de tes aventures.

Et encore merci pour ces superbes photos de Melbourne.

Bizzzzzzzz
Carole

Nicole a dit…

Dans le tiercé(comme le mistral bien sûr!...)"Black and White" je choisis le 8.le 10 et le 12 ou alors le 15 le 21 et le 36. Qu'en pensez-vous Anne-So Stephane, Carole, Emilie et les autres...On te voit Isabelle, même cachée sur la grande roue...A++++++
Bon réveil, il est 8 heures...

Isabelle a dit…

Alors, j'ai été raisonnable en chocolat, je n'ai pas cherché mais déposé les oeufs dans le jardin (ça fait drôle d'être de l'autre côté du jeu...) et mes préférées black and white sont... oh je sais pas, toutes !
Bisous à tous