mercredi 29 avril 2009

On the road again...

J'ai quitté Melbourne et la famille Lowe pour rejoindre Adelaïde et continuer mon parcours.
Un circuit organisé m'a emmené sur la Great Ocean Road et dans le parc national des Grampians. J'ai découvert de nouveaux splendides paysages et fait de superbes rencontres avec la vie sauvage.

















Peluche vivante appelée aussi Koala, nom aborigène qui signifie "ne boit pas"; en effet le koala se nourrit uniquement de feuilles d'eucalyptus. Voici les images de mes premiers 'into the wild'...


Sur la Great Ocean Road, dans le parc national de Port Campbell, les Twelve Apostles (Les Douze Apôtres) sont les formations rocheuses les plus célèbres du Victoria. Aujourd'hui, seuls 6 'apôtres' sont encore visibles des plates-formes d'observation. Nous les avons découvert sous un vent à décorner les boeufs, jamais je ne m'étais trouvée sous un tel vent ! C'est un souvenir mémorable autant que la vue ! Et malgré vent, nuages et averses, nous avons eu la chance d'avoir de superbes lumières lorsque le soleil faisait apparition et même quelques arcs-en-ciels bien francs :


Et puis j'ai eu des contacts assez "rapprochés" avec les bêbêtes du coin... en images :

5 commentaires:

Emilie et Denis a dit…

Toujours aussi douée pour les photos ! Les paysages sont magnifiques ! Et quelle chance d'avoir pu prendre un koala dans tes bras ! Ca doit être tout doux comme bêbête ! Et bravo pour le serpent !
Mais tu sais, moi aussi j'ai une bêbête sauvage à la maison: un tigre de salon !

Louise a dit…

Je n'aurai pas touché le serpent... Brrrr ! Pour le tigre de salon, je l'ai vu de mes yeux hier. Ici, pas de bête sauvage (et tant mieux).
Bisous
Lou

Mily a dit…

Salut ma belle,
Je peux ENFIN relire ton blog et c'est une grand plaisir de voir tout ce que tu peux vivre là-bas ! Un koala dans tes bras ! Pfoua, ça doit être magique !!!

Je t'embrasse et je te souhaite de continuer cette aventure magnifique que tu es en train de vivre !

Bisous
Mily

Isabelle a dit…

Salut les filles !
Merci pour vos compliments ! Le koala est super doux et cette petite femelle était vraiment adorable. Je me rends bien compte que ce sont des aventures que je ne vivrai pas à mon retour en France et peut-être pas à nouveau dans ma vie alors j'en profite et en fait le plus possible !
Je vous fais de grosses bises à toutes les 3. A bientôt !

Aphie a dit…

C'est un peu entre Belle Ile et la Nouvelle Zélande... Splendide !