vendredi 12 juin 2009

Acte III : le désert

L'acte III, c'est la grande plaine de Nullarbor (nom latin signifiant "aucun arbre"), le désert quoi, les road trains, nombreux, rapides (ça fait à chaque fois bizarre de se faire doubler par un truck à 2 ou 3 remorques... bah oui le p'tit van, il va entre 80 et 100km/h pas plus...), les prix du pétrole à manger des noodles tous les jours, la côte à falaises, superbe, les dauphins, par dizaine, vus du haut des falaises, mais pas de baleine en vue malheureusement bien que l'on soit au debut de la période de leur passage sur la côte, sinon un dingo (après la clotûre anti-dingo), quelques kangourous bien droits sur leur pattes (et beaucoup qui "dorment" sur le bord de la route...et surlesquels se posent quelques aigles et corbeaux) et beaucoup beaucoup de kilomètres parcourus.

2 commentaires:

Carole a dit…

Hello girl

Extra votre carosse les filles!!!De quoi faire rougir tous ces gros camionneurs.

Sympa les dauphins (Nous avions galéré en Croatie pour les prendre en photos. Heureusment qu'avec le numérique on a le droit à plusieurs essais). Car ils sont trop rapides, les p'tits malins.

Bonne route les filles
Ciao

Carole et Stéphane

Aphie a dit…

Je m'attendais à un désert différent ! Un peu plus désertique en fait ! Donc finalement dans le désert australien il y a un peu de végétation (aride, je le conçois) et pas mal d'habitants (mais un peu farouches et sauvages, je le conçois aussi !)... très intéréssant.

Zou