dimanche 28 juin 2009

L'aventure va continuer sur les flots !!!

Il était une petite Isa qui n'avait ja ja jamais navigué Ohé ohééé !!... Mais qui va devoir se lancer !!

J'vous raconte :
Depuis notre arrivée à Perth, nous avons rencontré :
Jay, un coréen et Boris, un français à King's park. Balade dans le parc et resto le soir avec Michelle, l'anglaise chez qui vit Boris, dans un resto indien à qui tu donnes ce que tu veux pour l'addition ! Et c'était bien bon.
Le lendemain soir, nous retrouvons Jay et allons prendre un pot tous les 3 dans un pub avec groupe donc musique live et bonne ambiance. Je discute avec André, un australien d'origine sud-africaine super sympas qui me présente son neveu Brian. Et là, le neveu en question se retourne et ouhouuuu bon bref voilà... Ce surfeur métisse et musclé de 32 ans de Brian me donne son numéro et m'invite à lui rendre visite (barbecue et film au programme) quand je retournerai sur Melbourne.
Le samedi soir (hier soir), Fede et moi étions invitées -depuis le début de la semaine- à la grecque party de Liz dont nous avons fait connaissance dans le magasin de cartes et plans dans lequel elle travaille à Fremantle. Liz nous avait à ce moment là donné des idées pour trouver du travail sur les bateaux de pêche ou pour trouver un lift sur un voilier. Nous avions alors écumé les compagnies de pêche du coin... en vain. Ceci dit, hier soir, super soirée, plein de gens sympas, moussaka, salade grecque, agneau dans les assiettes, du bon vin dans les verres. J'ai discuté avec Scott, un américain adorable qui m'a donné ses coordonnées en me disant "s'il t'arrive quelque chose en Australie pendant ton voyage appelle-moi je serai là" et j'ai discuté avec Debbie qui fréquente dans son travail beaucoup de navigateurs et qui avait déjà des plans pour moi.
On s'est couchés à 3h du matin et dormi dans le van devant la maison de Liz. Ce matin, un vrai petit déjeuner comme j'en avais pas eu depuis longtemps, je veux dire être assis sur une chaise devant une table et boire un chocolat chaud avec du pain et du beurre. Waaww ! Et là, Liz me dit "Oh j'ai eu Graeme au téléphone et il a de la place dans son bateau pour une 4ème personne; il prend la mer mardi prochain vers Darwin"... "Ah j'ai oublié d'te dire il pratique le kitesurf, toi qui voulait prendre des leçons, tu pourras peut-être en faire avec lui..."
J'ai rencontré Graeme, néo-zélandais, aujourd'hui et ses 2 compagnons de route. J'ai visité son bateau qui est superbe et pris mes premières leçons de sécurité.
Je pars donc en mer sur Intermezzo vers Darwin mardi matin !!!!!!!

3 commentaires:

Aphie a dit…

Ouaah... Quelle surprise ! Et as-tu vraiment le pied marin ??!!
Mais, en mer, tu verras pas grand chose du pays...
Et, ils te déposent à Darwin et là-bas tu seras toute seule ? Comment ça va se passer ?
Ils ont quel âge Graeme and co ?
3 garçons, 1 fille... Fais attention tite soeur !
Très gros bisous

Emilie et Denis a dit…

wah !!! je sais pas commente tu te débrouilles, mais t'arrive toujours à te trouves des super plans tant mieux ! En plus le kitesurf toi qui aimes les sensations fortes tu vas être servie !

Carole a dit…

Bonjour mousaillon

Bonne route à toi sur les eaux australiennes.

Encore de nouvelles sensations fortes.

See you soon

Bises
Carole et Stéphane