dimanche 13 novembre 2011

Le Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux est la célèbre trilogie cinématographique réalisée par Peter Jackson et basée sur le roman homonyme en 3 volumes de JRR Tolkien.
La Communauté de L'anneau (2001), Les Deux Tours (2002) et Le Retour du Roi (2003) sont les 3 films composant la trilogie.

Le projet, considéré comme l'un des plus ambitieux du cinéma, avec un budget de $285 millions, a commencé à être développé en 1995 par Peter Jackson. Il dura 8 ans bien que le tournage des trois films se déroule simultanément entre octobre 1999 et décembre 2000.

Les 3 films ont été entièrement tournés en Nouvelle-Zélande : sur de superbes sites naturels ainsi que dans les studios de Wellington et Queenstown.
Sept équipes de tournage ont ainsi travaillé ensemble et simultanément sur 150 sites de tournage au total !

Je me suis rendue vendredi dernier sur le site de tournage de Hobbiton, le village des Hobbits !

Peter Jackson a survolé cette région en hélicoptère à la recherche du site parfait pour ces scènes, et cette terre était parfaite car elle correspondait en de nombreux points à la description faite par Tolkien dans son roman. Les maisons de Hobbits, du moins leur façade, ont donc été créées sur ces flancs de colline, ainsi que tous les artifices et décors pour le tournage.
Je me suis totalement crue dans le film, il ne manquait que la fête du début du premier épisode et les Hobbits !
Peter Jackson est un perfectionniste et ça se voit ! Tout est réalisé dans le détail et les moindres finitions. Jusqu'au lichen sur les clôtures en bois, obtenu avec du yaourt fermenté !

Tout était encore en l'état car cela faisait moins d'une semaine qu'ils avaient fini le tournage de "The Hobbit", le nouveau film de Peter Jackson qui sortira l'année prochaine sur nos écrans.

La campagne alentour est superbe et cette visite m'a offert un bon souffle d'air frais après 3 mois en centre ville.
Je ne peux malheureusement pas vous montrer mes photos car il faut signer un document nous interdisant de divulguer des photos du site car il s'agit de la propriété de Peter Jackson. Mais je vous montrerai ça à mon retour.

Ah tiens, j'ai regardé sur le net ce qu'il y a en matière de photos et j'ai trouvé celle de Wikipédia (à gauche) qui montre une vision d'ensemble ou presque, de ce que ça peut donner et une autre avec Peter Jackson (à doite) à l'entrée d'une maison de hobbit. Sauf que c'était bien plus beau que ça parce qu'il y avait encore tous les décors du nouveau film, comme si c'était vraiment habité.

2 commentaires:

Louise a dit…

Oh zut, j'aurais bien jeté un oeil sur les photos... Tant pis, j'attendrai.
Bisous
Lou

Carole & Steph a dit…

Nous attendrons ton retour pour jeter un oeil sur ces sublimes photos.
Pour les fans (et même les moins fans), ça doit être exceptionnel de pouvoir cotoyer de près ce site.

Bises miss