mercredi 2 novembre 2011

Sacrés clients !

Au long de ces trois mois de travail au magasin, mes collègues et moi-même en avons entendus, des remarques, des questions de la part des clients !! Des comportements aussi, des attitudes... plus difficiles à décrire...
On ne sait pas où ils vont chercher tout ça !
Parfois c'était drôle, on a rencontré des gens formidables qui nous ont fait rire et qui ont embelli notre journée, parfois on se demandait bien où est-ce qu'ils avaient été élevés !

Nous étions vendeuses au Rugby World Cup superstore et voici quelques remarques plutôt... intéressantes... dont nous nous sommes souvenues :
  • Vous avez le même en meilleure qualité ?
  • Est-ce que vous avez des affaires de foot ? De badminton ? Des ballons de basket ?
  • Je suis là aussi pour quelques temps mais moi c'est pas comme vous, moi c'est pour travailler.
  • Comment ça se fait qu'y en a plus ?
  • Jour de la finale, un monde fou en ville, des écrans géants installés partout et un couple d'asiatiques me demande : "Quand est-ce que c'est le dernier match?"
  • Moi : "Est-ce que vous souhaitez quelque chose en particulier ?", lui : "oui, vous." -_-
  • Une fidjienne à sa fille : "Prends donc un M, tu vas quand-même pas rester si grosse toute ta vie !"
  • Oh non c'est moche ça, ça fait tour de France !
  • Vous auriez suilà sans toutes les pubs au milieu là ? - Monsieur, ce ne sont pas des publicités, ce sont les 20 nations participantes - Oui, bah je sais, j'ai les mêmes sur ma casquette ! (faut le faire avec l'accent bien bauf sinon ça marche moins bien).
  • Vous auriez des trucs... mais jolis quoi ?
  • Vous allez faire des soldes ? - Non monsieur, il n'y aura pas de soldes générales. - Bah si, vous allez faire des soldes, j'en suis sûr - Bon d'accord...
  • La promotion que vous faites sur les polos à manches courtes, vous la faites sur les polos à manches longues ? - Non monsieur - Oui mais vous la ferez la semaine prochaine ? - Non monsieur - Bon je reviendrai la semaine prochaine.
  • Une anglaise me faisant une tape sur l'épaule pour attirer mon attention :"Womens All Blacks ?" (toi connaître "bonjour"? toi savoir faire des phrases et demander poliment ?)
  • Et si j'en prends beaucoup, vous faites un discount ? - Vous en prenez combien ? - 3.
C'est drôle, non ?!

Aujourd'hui la page coupe du monde est fermée. Dimanche était mon dernier jour de travail au magasin, j'ai "fêté" ça avec mon amie Marion, sur la terrasse d'un café, au soleil, avec une bonne bière fraîche et une pâtisserie qu'elle m'a ramenée du marché français. C'était parfait.

3 commentaires:

Louise a dit…

Ah, c'est sûr qu'il y a des gens qui ont de ces phrases...
Aujourd'hui, pour nous, pas de bière, ni de terrasse, notre petit plaisir du jour sera un ciné avec ma fille : l'adaptation d'Emilie Jolie ! Ca, c'est exactement ce qu'il nous faut.
Bisous
Lou

Unknown a dit…

Je ne sais pas comment tu as fait pour rester calme dans ces moments là! Je n'aurais pas pu à ta place... Chapeau!

En tout cas c'est fini, et c'est sûrement tant mieux ;-)

Alors, c'est quoi le programme pour la suite? A moins qu'il n'y en ait pas? Ce serait bien aussi...

Bisous
Yeye

Emilie et Denis a dit…

lol, ma préférée c'est quand même la 6ème.
Après, celle sur les soldes, j'aurais été capable de la faire !