dimanche 29 mars 2009

Grand Prix de Melbourne

Aujourd'hui, c'était drôle; j'étais à la piscine, histoire de faire quelques longueurs pour détendre mon dos de backpackeuse qui supporte sa dizaine de kilos régulièrement et en fait, j'étais dans la très belle piscine plein air de 50m de Albert park à Melbourne : tout le monde, allez, "Ooooh la belle piscine !"..... Bon, j'ai pas entendu tout le monde mais c'est pas grave, c'est peut-être parce que je suis loin...... et il se trouve qu'il y avait aujourd'hui le dernier jour, mais non moindre, du Grand Prix de Formule 1 et que la piscine est à quelques dizaines de mètres du circuit (je pouvais voir les voitures du bord de la piscine).
Alors en brasse coulée, ça donne : "blblupblublup VRROOooommm bluplblupblub VVRROOoommm"
C'était très rigolo. Mais c'est pas pratique de sourire en nageant...

Je n'ai jamais entendu de bruit aussi fort que celui de ces F1 qui tournent en continu. Et entre chaque course, parce que l'organisation devait trouver qu'il n'y en avait pas encore assez, les avions de chasse nous ont fait leur show aérien. Alors soleil oui, mais sieste au soleil sur les transats de la piscine, tu oublies !

Bon, je ne suis pas fane du tout des sports mécaniques mais histoire de pas être complètement bête ou bornée, je suis quand-même allée faire un tour le premier jour, le jeudi 19, parce que c'est tout de même un sacré évènement.
Malheureusement, pas de F1 ce jour-là, je n'ai pas consulté le programme à l'avance donc je n'aurais pas vu les "bêtes" de près. Mais j'ai vu une "aussie racing cars", c'est une course de petites voitures australiennes rigolotes, petites mais très bruyantes aussi...
J'ai vu aussi une course de Minis, le "Mini Challenge", une course de Formule 5000 (des petites F1) et une course de voitures, euh, comme ça (dernière photo):

Une très jolie exposition de vieilles voitures de courses :

1.Maserati 250F 2.MG 3.Ferrari 250 GT PF 4.Jaguar D-type
Et une exposition de voitures de crâneurs qui étaient là que pour se la jouer :

1.Ferrari F40 2.Lamborghini Gallardo LP 560 3.Corevette Gransport 4.Aston Martin DBS

Belle journée (le soleil persiste bien que l'automne soit commencé ici) et je ne regrette pas du tout cette visite.

4 commentaires:

Nicole a dit…

la piscine et la piste auto, c'est vrai, curieux mélange, bon la ferrari 250 ..faut voir! au fait les australiens ont plutôt des voitures américaines ou les australiennes existent aussi...Encore des questions!..bisous a+ ici c'est le carnaval, aujourd'hui et peut-être demain ...

Carole a dit…

C'est sûr que pour la détente ça doit pas être génial un circuit de course automobile surtout pour un grand prix de F1.
Tâche de trouver de meilleurs endroits pour te détendre.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Carole

Aphie a dit…

Mais alors tu respirais de l'air polué ?!! Mmmh à chaque brasse coulée !!
Et t'as vu une course de Minis ??? Excellent !
Cool ! Il fait beau ici aussi ! Mais seulement 15°C !!

Gros bisous

Aphie a dit…

Bizarre le sponsor PIERRE CARDIN sur le capot des Minis !!