jeudi 12 mars 2009

Quelques spécimens d'araignée

Non, on ne s'en prend pas à Lena qui demande combien d'araignées il y a dans la maison. J'aurai mis des photos de toute façon.
Pour répondre à ta question, Lena, figure-toi qu'il n'y a pas d'araignée dans cette maison. Du moins, je ne n'en ai vu que 2 petites.
Ne dit-on pas que la présence de ces bestioles est signe de propreté chez soi ?

Il y a des toiles partout mais elles sont vieilles, très vieilles et noires maintenant; elles doivent dater du temps où c'était propre, c'est dire !! Les araignées les ont abandonnées depuis longtemps.
Par contre, on en trouve dans le jardin, à la beach house (depuis que j'y ai fait le ménage - ça me fait penser que j'ai fait un gros ménage dans la maison aussi alors elle vont revenir mais moi, je serai plus là, hi hi hi) et puis dans le "bush" (la nature sauvage - into the wild) évidemment.
Alors, nous avons la Spiderman, rouge et bleue, en haut à gauche (jolie ma foi) et une toute orange en haut à droite (désolée, je ne connais pas le nom spécifique de ces mesdames).

Ensuite, nous avons une grosse très moche toute poilue (celle sur la raquette) qui se baladait sur la moquette lors de la soirée déguisement qu'on a fait à la Beach House. Alors elle, c'était l'araignée genre "j'ai peur de rien". Une araignée, chez nous, ça court vite de peur de se faire écraser, celle-ci marchait tout doucement en plein milieu de la pièce alors qu'on dansait et qu'elle aurait pu se faire marcher dessus 10 fois. Nadja :"Aaaahh !!! Look !" Et moi : "Aaaaaaaaaaaahhhh (oui j'ai beaucoup plus peur que Nadja)", j'ai bondit et ne me suis plus approchée de cette immondicité de la nature. Ce n'est donc pas moi, bien-sûr, qui ai pris cette photo. Nadja, en fait n'a pas peur du tout des araignées et ce sont d'ailleurs ses doigts qui sont sur la photo suivante.
Ououououh une autre grosse pas belle qu'on a trouvée sur le balcon de la maison de Marion Bay. Nadja voulait la faire monter sur sa main. Quelle idée saugrenue ! (J'ai pas pris les photos non plus, elle a fait ça en macro et je n'aurai pas pu m'approcher aussi près)
Figurez-vous que ces araignées sont très communes et que ce sont leurs araignées de maison à eux en Australie ! Sympas !

PS: C'est dur de voir ces photos, j'ai failli attendre une semaine qu'Isa ai mis au autre message...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je m'aperçois que ce reportage n'a suscité aucun message, alors en tant que militante pour la destruction massive de ces bestioles (je sais je sais elles mangent les moustiques ..... mais je ne changerai pas d'avis pouah, rien que d'y penser j'en ai des frissons)j'aimerai voir les photos d'avant et après la rencontre avec une semelle de chaussure !! en tout cas, j'suis bien contente de ne pas avoir ces araignées chez moi, j'espère aussi qu'elles ne sont pas dangereuse je pense surtout à la bleue et rouge !!

Isabelle a dit…

Lena, je fais partie de ta milice et te soutient avec ferveur dans ta volonté de destruction massive de ces immondes et inutiles (il y a les oiseaux pour les moustiques ou les voitures !)bestioles. Mais tout le monde n'en fait pas partie et ces araignées sont tombées sur des défenseurs de la nature un peu trop engagés, je trouve, et ces imbéciles les ont laissées partir ou remis dehors ! "Pfff, c'est malin, elles vont revenir maintenant" que je leur ai dit ! Mais bon, rien à faire... aucune semelle n'aura rencontré ces chanceuses. Quant à leur "dangeuresité", elles doivent piquer certainement, mais sont inoffensives (même la bleue et rouge). Gros bisous miss. Take care.
Isa
PS : tu m'envoies un petit mail pour me raconter comment ça va chez toi ? Please. Bisous

Anonyme a dit…

De retour de vacances, on passe à la maison... Maman a voulu que je m'informe des dernières nouvelles sur ton blog. Elle a pris mille précautions pour me le faire lire sans que j'ai de crise cardiaque ! Avec un petit sourire au coin des lèvres !!!
Je suis restée courageuse !
Et toi ! Tu m'épates !

Bisous

Emilie et Denis a dit…

Mon Dieu quelle horreur, ça me rappelle la fois où on était devant l'ordi à te montrer les photos de nos vacances et qu'une énorme araignée m'a escaladé le bras ....
arghhhhh !!!