mercredi 25 mars 2009

Road trip in Tassie

J'ai quitté la famille qui m'a accueillie pendant presque un mois et je suis montée à Launceston, 2ème plus grande ville de Tasmanie où mon appareil photo était en réparation (j'ai que des problèmes avec les appareils photos :-(
J'ai loué une titine et me voilà partie sur les routes de Tasmanie (Tassie pour les intimes) pendant 3 jours. Mine de rien, la Tasmanie fait 3 fois la Hollande donc il y avait de quoi faire, d'autant que c'est une île très très riche en paysages et très diversifiée.
Direction le Freycinet National park et sur la route, tiens ! un panneau indiquant des chutes d'eau ? bon allez, allons voir ça...
Oooooh la belle cascade !!!
Ensuite avant de rentrer vraiment dans le parc national, j'ai découvert une baie splendide (oui une autre) :

Puis dans le parc national , petite rando pour aller jusqu'au lookout (point de vue) et admirer ça :






WINEGLASS BAY, réputée comme étant l'une des plus belles plages au monde !
Elle est pas belle cette plage, hein ?! De toute façon, je vous défends de dire qu'elle n'est pas belle !
Bon allez je descends il faut que je la vois de plus près et que je me baigne... obligée...
Et puis j'ai discuté avec un wallaby très sympas sur la plage... l'Australie dans toute sa splendeur...
Ensuite route sur la côte Est, ses petits villages de pêcheurs, des petites stations balnéaires comme Binalong Bay ou Bridport et toujours ces plages immenses et désertes comme the Bay of fires (qui tient son nom des feux des aborigènes qui avaient été repérés par les colons britanniques) avec cette eau si turquoise et ce sable si blanc, et les moutons; oui comme en Nouvelle Zélande il me semble, ici aussi il y a beaucoup de moutons (pour les Tasmans, c'est un plat "pour faire plaisir", celui de Brony était délicieux).
Ce soir, je m'arrête dormir au milieu d'une forêt (même pas peur), au départ d'une balade. J'ai entendu beaucoup de bruits bizarres, des oiseaux que jamais je n'avais entendu et j'ai vu, je crois, un diable de Tasmanie, il faisait sombre alors je ne suis pas complètement sûre...
Lendemain matin, balade vers des cascades : Superbe (oui j'utilise beaucoup de superlatifs dans mon blog, c'est pas de ma faute, je suis en Australie !!)
et ensuite route vers Pipers Brook, un producteur viticole tasman, histoire de déguster les vins locaux (j'ai commencé par Wineglass bay et finis par un verre de vin... mon parcours est très logique, très très pensé, vous l'aurez remarqué...). Eh bah devinez quoi, sur la liste des vins disponibles à la dégustation, la plupart était français !!! Blancs de blancs, gewürztraminer, sauvignon... miam miam ! C'était bon de retrouver un peu le goût de la France ! Je suis assez chauvine finalement...
Et puis la Tasmnaie, c'est aussi ça...

PS : Un p'tit clin d'oeil à Manue pour qui cette photo est dédicacée, grande fan de Dirty Dancing qu'elle est...
PPS : La photo du diable de Tasmanie est récupérée sur le net mais je promets que c'est la seule, c'était pour vous donner une idée de la bête...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Malgré tes petits problèmes d'appareil photo, tes photos sont superbes!!!!!!!
Rien de tel que nos vins français mais on dit que la concurrence australienne est forte.

Bonne continuation pour la suite de tes avantures!!
(Génial ta photo de dirty dancing)

Après ce petit moment de détente, faut que je retourne au boulot sous la grisaille parisienne.
C'est beaucoup moins fun que tes jolies chutes d'eau.

Bizzzzzzz
Carole

Emilie et Denis a dit…

Ha c'est trop bien d'avoir de tes nouvelles, mine de rien ça me manquait !
Comme dis Carole tes photos sont superbes.
Et au fait ma mère va presque te rejoindre, elle part à Bali dans une semaine, vous serez toutes proches !
Gros Bisous !

Isabelle a dit…

Salut les filles !
Je vous soutiens de tout coeur pour supporter la grisaille parisienne et le reste... je vous rassure, ici aussi le ciel n'est pas toujours bleu ! D'autant plus que l'été est fini et que la fraîcheur s'installe; autrement dit, il est temps que je remonte vers le nord...
Merci pour vos compliments sur mes photos, je fais de mon mieux.
Bonnes vacances à maman Milie de ma part ! Bali... ça doit être superbe. Et si elle t'emmenait et qu'au passage elle te déposait par ici ? Vous me manquez beaucoup les filles, vraiment...
Grosses bises à mes 2 petites danseuses.
Isa

Emilie et Denis a dit…

ha oui ce serait trop bien, tu me manque beaucoup aussi (j'avais pas osé le mettre dans mon 1er commentaire), Grosses Bises !!!

Isabelle a dit…

Salut Isa,
merci pour toutes ces magnifiques photos et pour les infos fournies avec.
Merci de nous faire rêver, on en a bien besoin en attendant le soleil. :-)
Bonne continuation dans ton voyage !
Biz.
Isa de Nantes

Emilie et Denis a dit…

Wahou trop bien !!! Tu sais qu'on est embêté depuis plusieurs mois par un fax qui nous réveille la nuit pour nous envoyer désespérément des fax (alors qu'on n'a pas de fax!!!) et du coup Denis a pris l'habitude de se lever d'un coup pour débrancher le téléphone, et là super j'ai entendu ta voix ! Trop bien !!! Ca m'a fait super plaisir, en plus t'es chez roule Galette donc chez des frenchies, super ! On t'en veux pas du tout de nous avoir réveillés, ça nous a fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles et de t'entendre, j'espère que tout va bien pour Toi à Melbourne, grosses bises !!!