dimanche 8 mars 2009

Week-end à Marion Bay

Ça fait un petit moment maintenant puisque c’était le week-end du 28 février, 1er et 2 mars et veuillez m’excuser pour ce retard (je n’ai pas l’habitude d’en avoir autant dans mon blog) mais je vis, je travaille surtout et il est plus important d’être en contact avec les autochtones que de passer du temps sur la toile… d’autant qu’il y en a bien assez ici (des toiles) et que la mère de famille n’aime pas trop ça (le net, pas les toiles sinon elle les aurait nettoyées depuis belle lurette). Bref.

En compagnie de Nadja, Jonathan et Rick, je suis donc partie en week-end à Marion Bay. Cette baie est au nord de Hobart et nous avons, pour nous y rendre, loué une voiture et comme j’étais la seule à être en âge de conduire (du moins pour les loueurs de véhicules qui n’autorisent la conduite qu’à partir de 25 ans, ce qui est totalement stupide, soit dit en passant, parce que tu peux avoir eu ton permis à 24 ans, 11 mois et 29 jours et être bien plus dangereux que… enfin vous avez compris) donc : j’ai conduit ! Analysons la situation : Je n’ai fait que 4 ou 5 kms avant en pleine campagne où il n’y avait pas un chat et là, je me retrouve en centre ville avec une voiture certes récente mais qui ne fonctionne encore pas de la même manière, 3 personnes à l’intérieur qui font semblant de ne pas être stressées, et donc à conduire à gauche. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où j’ai mis les essuis-glaces à la place du clignotant et où j’ai cherché le levier de vitesses à droite ! Bizarrement je n’ai pas été trop klaxonnée et je n'ai callé qu'une seule fois… Nous sommes quand-même arrivés à bon port avec l’aide de Jonathan qui a pris le volant à la moitié du chemin.Point trop n'en faut ;-)

Nous avons logé dans une petite maison en bois sur pilotis que loue la famille et qui se trouve à environ 2 kms de la baie. La plage est superbe et l'eau très claire.

Et là, nous avons fait du surf, des photos, ramassé des coquillages, fait des trous dans le sable, fait des bobos aux genoux, de la gym et après on est rentrés et on a scruté les wallabies, dérangé un echnida (genre de porc épic), fait de la guitare.

Et puis on a reprit la voiture, histoire de voir ce qui se passe aux alentours, direction la péninsule tasmane. Jonathan, qui avait déjà fait un circuit dans la région, nous a gracieusement guidé et fait découvrir des supers beaux coins, avec des vues magnifiques de la côte + commentaires historiques, s'il vous plaît !

Et puis on s'est perdus dans la forêt et avons enfin abouti sur une superbe baie appelée "Forescue bay". Un havre de paix, une plage splendide, sable blanc et eau limpide - oui ça commence à être redondant les super belles plages... mais bon, c'est ça l'Australie ! Y en a partout ! Et mis à part autour des grandes villes, ces plages sont désertes, c'est très très plaisant, reposant - alors on est restés là un moment juste pour le plaisir (et parce qu'on avait fait de la route).

On est rentrés et Rick et Jonathan ont entendu les diables de Tasmanie qui ont un cri très caractéristique, paraît-il (j'étais pas là, pfff ! Où j'étais ?! Pfff) et le lendemain on a dégusté nos fishs and chips sur le port de Hobart et accompagné Nadja à son auberge qui devait partir en Nouvelle Zélande pour de nouvelles aventures... Dédicace pour Nadja : Merci beaucoup miss, cette semaine avec toi était géniale. Take care.

Week-end vraiment sympas




1 commentaire:

Emilie et Denis a dit…

wahou t'as vraiment l'air de t'amuser ! T'as l'air en pleine forme, ça fait plaisir à voir, si tu savais comme je t'envie d'être au soleil !
Bisous ma belle !
(au fait t'as lu tes mails ?)