samedi 14 mars 2009

Au pays des fées

Parce que c'est la fin de mon séjour chez eux, parce qu'il faisait beau et que j'avais bien travaillé, Brony m'a emmenée voir les chutes d'eau Russell Falls du Mount Field National Park.
La balade est touristique, balisée mais vaut le détour. Le chemin traverse une quantité impressionnante de fougères arborescentes, d'arbres immenses, de troncs allongés et recouvert de mousses et lichens; un très joli décor de contes de fées où se baladent joyeusement wallabies, possums et bandicoots. Splendide. La végétation tasmane est ou très aride ou luxuriante. C'est une île très contrastée à l'image de l'Australie.
Et comme pour rajouter une nouvelle scène à ce décor de forêt magique, au bout du chemin, les chutes Russell coulent abondamment sur plusieurs étages. On aurait vraiment envie d'y mettre Clive Staples Lewis (Le Monde de Narnia) ou Walt Disney ou Tolkien (Le Seigneur des anneaux) et leur dire "c'est pas mal ici non plus" !
Nous y sommes retournées cette nuit et avons observé les vers luisants : une myriade de petites fées partout dans les troncs, au bord de la rivière, des chutes, dans les fougères. Et avant de retourner à la voiture, nous avons observé les wallabies dans une prairie à la lumière de la pleine lune et dans les nappes d'humidité sortant du sol. Il y en avait une bonne vingtaine autour de nous. Décidément il y avait de la magie dans ce lieu !

Entre temps, nous sommes allées faire un tour dans les parcs nationaux du sud-ouest de la Tasmanie et observer les grands lacs : Le lac Gordon et le lac Pedder.
Cette route qui traverse la campagne et qui s'imisse dans les montagnes pour atterrir aux pieds de ces plans d'eau est très belle.
Elle s'arrête au barage de Gordon. Brrr, ça donne le vertige...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello sister,
ben ouais ... beautiful
tu as l'air d'en profiter un max et ça fait vraiment plaisir. vivement le prochain épisode !
gros bizou
beb

Anonyme a dit…

De retour de vacances je viens faire un tour sur ton superble blog pour savoir tout ce qui t'est arrivé pendant que je faisais ma crâneuse sur les pistes et aussi pour garder le goût des vacances.

Sympa les araignées!! J'imagine ta tête.

Bonne chance pour la suite de tes aventures.

Bises

Carole et Steph

Anonyme a dit…

Ouah !! Splendide !
Certaines donnent le vertige !!!
Bisous mistinguette

Anonyme a dit…

Au fait, la pin up en surf (ou plutôt long board), tu as réussi à en faire ? c'était bien ?

Biz