Après une semaine chez les Fulton, semaine chez Wendy et Simon à Kerikeri.
Ils avaient besoin de main d'oeuvre dans la maison, le garage, le jardin et l'immense potager où l'on trouve: courgettes, aubergines, oignons, ail, pommes de terre, tomates, maïs, pastèques, haricots verts, petits pois, haricots secs, raisin, framboises, fraises, fruits de la passion, prunes, avocats, pommes, concombre, poivrons, courge, salades, etc etc.
On a plus compté ce qu'ils n'ont pas plutôt que ce qu'ils ont ! Mais qui dit potager, dit cueillette et épluchage du maïs, déterrage et tri des pommes de terre par taille et par couleur, cueillette des tomates, des fruits, bref plein de boulot mais je n'ai pas eu que le potager à m'occuper. J'ai aussi nourri les poules et les canards tous les matins (entre 7h et 7h30 avant le petit-déjeuner !) et tous les soirs, joué de l'aspirateur dans la maison et le cottage (le petit bâtiment au-dessus du garage où je dormais), peint des murs dans le garage, récupéré de la terre argileuse pour fabriquer le four à pizza et poncé des planches de bois pour faire de belles planches à découper.
Ouuuuuhhh chui crevée !
Mais en échange, j'ai fait du cata toute une journée avec Simon, je suis allée observé les kiwis dans le "bush" et j'en ai vu deux fois ! Peu de personne ont eu la chance d'en voir alors j'ai été chanceuse, j'ai dormi une nuit dans la cabane dans l'arbre, et j'ai passé une journée à Pahia et Russel, un petit bled sympas à 20 minutes de ferry.