vendredi 18 mars 2011

Reponse

Un gateau au yaourt !!!!
Anne-Sophie : 1
Christine : 0
Carole : 0

Merci aux trois participantes et Bravo Anne-Sophie !! Tu as gagné un cadeau souvenir au retour de mon voyage.
Il faut vraiment que j'apprenne une autre recette par coeur puisque je fais toujours la meme...
Cependant celui-ci était encore différent : vanille et pépites de chocolat.

6 commentaires:

Aphie a dit…

Yumi !
Y'a rien de tel qu'un gâteau au yaourt ! Il y a toujours mille et une façon de l'aranger et finalement c'est jamais le même !

Anonyme a dit…

TROP DUR LA VIE!

moi aussi j'ai fais un gâteau cette semaine mais il était au chocolat, trop bon!!! Bertrand a tout mangé!
miammm

Autrement, super le fond de teint effet bonne mine, il nous manque un peu par chez nous!

allez sur ces petites bêtises, nous te faisons un gros bisou

So et Beb

Louise a dit…

Chef Lou est là pour toi ma grande ! Une nouvelle recette facile à retenir.

- 3 oeufs
- 3 c.à.s. d'huile (ou de purée d'amandes, de noisettes...)
- 6 c.à.s. de sucre
- 6 c.à.s. de farine
- levure
- pincée de sel

(Facile à retenir : pour 1 oeuf, 1 cuillère d'huile, 2 cuillères de sucre et 2 cuillères de farine).

Tu mélanges le tout, toutouyoutou. Tu touilles, toutouyoutou. Et éventuellement, tu rajoutes des ingrédients comme une pomme coupée en morceaux, des pépites de chocolat, des amandes effilées, des abricots secs... (Ah non, tu n'es pas fan d'abricots secs, enfin, tu feras ce que tu voudras).
La pâte dans un moule. Le moule dans le four. Tu fais dorer tout ça. Je ne sais pas combien de temps. Une grosse demi-heure peut-être. Et là, c'est bonnnnnnnnn ! Miam, yummy !

Bisous
Lou

Louise a dit…

J'ai oublié de dire que je viens d'en faire : une version taille muffin avec de la purée de noisettes, et du chocolat râpé après la cuisson sur les gâteaux encore chaud. (Désolée pour ceux qui auront un petit creux après m'avoir lue.) Et bien, c'était super bon ! D'ailleurs, sur les 12 muffins que j'ai fait avec ma pâte, il ne doit en rester que 1 ou 2 dans la cuisine.

L'avantage de cette recette est qu'elle est non seulement facile à faire mais ultra-rapide. 3 minutes pour mélanger les ingrédients et zou au four. Plus rapide, je ne crois pas que ce soit possible.

Un dernier avantage, c'est qu'elle est accessible à ceux qui seraient allergiques au lait ou au beurre.

Re-bisous
Lou

Louise a dit…

Et j'ai oublié de mettre un "s" à chauds dans mon message précédent.
;-p
Lou

Carole a dit…

A chacun ses petits secrets de gâteau au yaourt!!!

Bises

Steph&Carole