vendredi 25 mars 2011

Semaine à Kerikeri

Après une semaine chez les Fulton, semaine chez Wendy et Simon à Kerikeri.
Ils avaient besoin de main d'oeuvre dans la maison, le garage, le jardin et l'immense potager où l'on trouve: courgettes, aubergines, oignons, ail, pommes de terre, tomates, maïs, pastèques, haricots verts, petits pois, haricots secs, raisin, framboises, fraises, fruits de la passion, prunes, avocats, pommes, concombre, poivrons, courge, salades, etc etc.
On a plus compté ce qu'ils n'ont pas plutôt que ce qu'ils ont ! Mais qui dit potager, dit cueillette et épluchage du maïs, déterrage et tri des pommes de terre par taille et par couleur, cueillette des tomates, des fruits, bref plein de boulot mais je n'ai pas eu que le potager à m'occuper. J'ai aussi nourri les poules et les canards tous les matins (entre 7h et 7h30 avant le petit-déjeuner !) et tous les soirs, joué de l'aspirateur dans la maison et le cottage (le petit bâtiment au-dessus du garage où je dormais), peint des murs dans le garage, récupéré de la terre argileuse pour fabriquer le four à pizza et poncé des planches de bois pour faire de belles planches à découper.
Ouuuuuhhh chui crevée !
Mais en échange, j'ai fait du cata toute une journée avec Simon, je suis allée observé les kiwis dans le "bush" et j'en ai vu deux fois ! Peu de personne ont eu la chance d'en voir alors j'ai été chanceuse, j'ai dormi une nuit dans la cabane dans l'arbre, et j'ai passé une journée à Pahia et Russel, un petit bled sympas à 20 minutes de ferry.


Et puis l'épluchage du maïs a été un plaisir car il se trouve que les abeilles en font des merveilles ! Leur pollinisation est surprenante et consiste en un mélange de couleurs assez artistique ! Alors c'était comme ouvrir un paquet cadeau car je ne savais jamais sur quelle couleur j'allais tomber...
Patchwork :

9 commentaires:

Louise a dit…

Waouh, les couleurs de ces épis de maïs sont sublimes. Et la maison de tes hôtes n'a pas l'air mal ! Bravo la travailleuse !
Bisous
Lou

Carole a dit…

Un vrai coin de paradis!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courageuse working girl.

Bises

Carole&Steph

Anonyme a dit…

Wahou ! Toutes ces photos sont superbes !!!
Que de rencontres et quelles belle aventure !!!
C'est génial !

Bisous

Mily


PS : Ah au fait, moi aussi j'ai mes escaliers à peindre si ça te dit :)

Emilie et Denis a dit…

wahou les couleurs des maïs en effet ! trop beaux !
Bon courage Mlle Patate ! lol

Titilaeti a dit…

Trop genial cette experience!!!!! Vraiment beaucoup de boulot mais aussi de decouvertes et toujours un super article a lire pour nous et a voir, merci Isa !

Christine a dit…

Coucou !
Mmmhh, tous ces fruits et légumes frais, ça donne envie...de cuisiner et d'en manger surtout.
Bon courage et profite bien du soleil.
Bises,
Christine

Unknown a dit…

Salut Isy

C'est cool de lire que tu vis aussi des moments moins durs que ceux de Chrischurch...

Et tu dois apprendre plein de trucs en plus avec tous ces boulots, plein de trucs qui te resserviront pluplus tard, j'en suis sûr.

Des bisous et bon voyage!
Yeye

Aphie a dit…

MA-GNI-FIQUE !!!
On dirait des photos tout droit sorties des bouquins de cuisine ou de jardinage ! (celles des épis de maïs bien-sûr !)
Ca ressemble à quoi l'arbre à fruits de la passion ? et bien d'autres que je ne connais pas...
Bravo soeurette pour faire tout ça!
Keep going on !
bisous

Béb a dit…

coucou Iza,
tu as sans doute croisé Robinson Crusoé car c'est lui qui a construit cette maison j'en suis sûr!!
Quant à Vendredi, il est parti vivre en kiwi-land, conquis par une Mlle kiwi .....
Chte fait gros bécot petite sœur,
bonne nuit et bonnes journées à venir.
Béb