vendredi 6 février 2009

3 jours avec "Adventure Tour"

Aligné à gauche

Jour 1 : Rdv en centre ville à 6h15 du matin... ooouuuuhhh ! Dur... Départ à 6h30/7h dans un mini bus avec 16 personnes et notre guide, Lawrence (ici c'est masculin) alias Stinger (du verbe to sting qui signifie pîquer parce qu'il s'est fait piquer même brûlé la main par une méduse en la prenant en pleine main, l'imbécile... il ne savait pas ce que c'était). Et c'est parti.

Direction le Wilsons Promontary qui est un parc national splendide au sud-est de Melbourne. Petit arrêt pour essayer d'apercevoir des kangourous. Ce sont des émeus que nous apercevons en premier au milieu d'une prairie. Et puis une jolie femelle kangourou se montre et nous laisse nous approcher. Et hop hop hop, elle s'en va en sautant à quelques mètres de nous... Ouaw!

Pause déjeuner sur une plage comme je n'en avais jamais vu : un sable blanc comme l'écume qui donne à la mer transparente des nuances de bleu incroyables. Ce bain était un vrai moment de bonheur (enfin partagé... avec Lydia, une sud-coréenne très sympas).


Jour 2 : Départ à 7h (oui dur encore) de Lakes Entrance, un village de pêcheur où nous avons passé la nuit. Nous rentrons dans les terres et longeons la snowy river qui a fait son lit au milieu de ce superbe paysage montagneux. Arrêt dans une station de sports d'hiver au milieu du parc national de Kosciuszko. Montée en télésiège un peu plus haut et petite balade dans la montagne.


On s'installe dans le River Inn où nous allons passé la nuit et ensuite un bain dans la piscine de 50m. Ouh la ! Mon dernier km en piscine, il date de quand ? C'est dur ! Mais ça fait du bien... Nager... mmmhhh, c'est trop bon.
Apéro-dîner sur la terrasse extérieure. La "famille" (notre petit surnom donné par Stinger) est sympas. Super ambiance toute la soirée.


A gauche, Stinger nous a fait boire des shooters de je sais pas quoi (super bon) qui étaient disposés dans un ski. Les 2 personnes du milieu avaient interdiction de toucher le ski, seules les personnes aux extrémités avaient la charge de le manier. On s'en est foutu partout mais c'était bien marrant. A droite, un type nous a fait une démonstration de didgeridoo mais dans un manche d'aspirateur ! Super doué, le gars. On était 3 à s'essayer à cette technique du souffle continu (inspirer en même temps d'expirer) qui demande évidemment beaucoup d'entraînement. Disons qu'on a surtout essayé de sortir un son !...


Jour 3 : Départ à 7h (quand est-ce qu'on dort ? euh... dans le bus si tu y arrives... et quand tu comprends rien à ce que dit Stinger parce qu'il parle super vite et que t'es trop fatiguée pour te concentrer). Direction Camberra, la capitale administrative de l'Australie. Visite du Parlement. Camberra ressemble à une ville américaine à la "Truman Show"; tout est nikel partout, pas un brin d'herbe plus haut que l'autre, que des business men and women super bien sappés. Bien trop sérieux pour moi...
Oh, il faut que je vous raconte un truc dingue : A la visite du Parlement, j'ai sauvé la vie d'un homme ! Il tombait dans les escaliers et je l'ai retenu. Il aurait pu se tuer ou se fracturer tous les membres de son corps mais j'étais là ! Dingue ! Bon, en le rattrapant, il a bousillé mes lunettes de soleil mais bon, lui sauver la vie était quand-même plus important...

Route vers Sydney, quelques heures à tuer dans le bus qui a manqué d'exploser pendant ces 2 derniers jours (surchauffe du moteur). Mais on est vivants et arrivés à Sydney. C'est bon d'être là. Dépose à KingCross (le quartier où j'étais), un p'tit coup de net, une douche, une robe et ce soir : Croisière en bateau devant l'Opéra et la ville illuminée.
Grosse ambiance sur ce bateau mais je préfère admirer la vue que chauffer la piste du dancing...
Suite de la soirée au Gaff, un bar discothèque où j'avais passé mon réveillon de Noël : terrain connu. Je croise Josh, du staff de l'auberge où j'étais. "Isabelle! You're back!!" crie-t-il en me portant et me serrant dans ses bras. J'ai vraiment l'impression d'être revenue "chez moi".

Sur le panneau "repère" de King Cross, Coca Cola sort les mots justes : "Share the summer", c'est ça... Partager...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est génial ! De te voir sur les photos, de voir que tu vas bien, de voir de magnifiques paysages, ta bande de potes... On dirait que ça va mieux ! Cool !
Très gros bisous !
PS : Racontes-nous les incendies, les infos que nous avons en France sont très alarmistes. J'espère que tu n'en souffres pas.

Anonyme a dit…

Bonjour miss

C'est toujours aussi plaisant de venir faire un petit tour sur ton blog pendant la pause déjeuner.

Ravie de te voir aussi souriante sur ces photos et en charmante compagnie.

Comment supportes-tu la chaleur? Il paraît qu'en Australie vous vivez une canicule comme le pays n'a pas connu depuis un certain nombre d'années.
Comme le dit justement ta soeur, les nouvelles que les médias français donnent sont très alarmistes y compris sur le net.

Bonne continuation miss

Carole

Anonyme a dit…

Coucou la miss !
C Steph, la copine de ta soeur. Encore pas posté de message sur ton blog mais ça ne m'empêche pas de me connecter tous les jours en espérant avoir de tes nouvelles. Bravo à toi !! Tu es allée au bout de ton rêve. J'adore !!!
Continue à nous en mettre plein les yeux. Et eclates toi !!
En tout cas, tu respires le bonheur. Rien à voir avec la Isabelle que j'ai connu à Nantes.
Tu es radieuse !
Gros bisous

Anonyme a dit…

Tu diras au kangourou en haut que la nuque longue c'est démodé !!!
Sinon je suis contente pour toi, ton ptit voyage a l'air d'avoir été super sympa...
Bisous !!!
Emilie