samedi 21 février 2009

Le décor

Euh… par quoi commencer ?! Je ne sais pas trop alors je vais le faire « en vrac »…


Le coin est très joli, la maison est située à 50m de la mer et la vue donne sur les montagnes de l’île Bruny en face.

Nous sommes 4 à aider en ce moment dans la maison : un autre français, Jonathan, un californien, Rik, une allemande, Nadja, avec qui je suis arrivée et moi. La propriété est très grande et Nadja et moi logeons dans une autre maison qui leur appartient et qui se trouve en bas du terrain au bord de l’eau.

C’est super joli et agréable et maintenant un peu notre refuge à toutes les 2.


Nous avons élu domicile dans une petite chambre en bas (oui parce qu’il y a même un étage dans cette maison) et dès notre lever, nous avons vu sur la mer et ce paysage qui montre tous les jours des lumières différentes ; quel plaisir…


Par contre, gros ménage dès le premier jour ! mais comme dans la maison principale, c’est un vrai capharnaüm !

La maison de la famille regorge de bibelots, d’objets en tout genre, d’instruments de musique (il doit y avoir 5 pianos, des guitares, un violon, une clarinette…), Brony, la maman, fait collection de fringues vintage et d’accessoires qu’elle entrepose dans sa chambre et ailleurs… enfin y en a partout. Vraiment partout ! Le tout sous une couche de poussière crasseuse bien installée et des poils de chiens (2 gros Terre neuves et un Berger Allemand), de chats (2) partout…aussi. Donc ménage… aussi...

Les parents ainsi que Jonathan et Rik sont partis ce week-end et en leur absence, nous avons déjà, Nadja et moi, désherbé à la main une grande partie du pré, nourri les chiens (à 8h30 le matin), les poules (2 fois par jour), nettoyé une partie du potager, fait le ménage dans « notre » maison et dans les 2 pièces principales de la leur, cueilli les abricots, les mulberrys, fait la cuisine et la vaisselle à chaque fois. Good job ! Good girls ! We are the team ! (Sous les yeux et les remarques ponctuelles des grands-parents et pendant que la fille Kate et le fils Nik dorment jusqu’à pas d’heure et regardent la télé toute la journée).


Je n'ai vu que 2 chevaux sur les 5 (car 3 sont chez des voisins). Ce soir, j'ai vu les 2 vaches qu'ils ont (une maman et son petit déjà grand) dont nous n'aurons pas à nous occuper. Les chiens et les chats sont sympas mais des Terre Neuves, ça bave et quand il pleut, ça... sent pas très bon et du coup la maison ne sent pas bon non plus. Enfin, ça va avec... le décor...


6 commentaires:

Emilie et Denis a dit…

wahou, t'as l'air d'être trop bien ! J'espère que tu t'y sens bien dans cette grande maison avec tes colocataires des 4 coins du monde.
Gros bisous poulette !

Anonyme a dit…

tu ne nous as pas dit combien d'araignées il y a ??

Anonyme a dit…

La poussière australienne est-elle plus tenace que la française?
Ce petit coin du monde a l'air bien sympathique et tu as l'air de t'y plaire.
Bon courage pour tes dures tâches Cendrillon

Bises

Anonyme a dit…

Isabelle en jean et pull ??? Non mais je rêve !! Il ne fait plus 40°C dans le sud !!
Bon courage dans ce bric-à-brac !
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou miss,

Wahou, bon mis à part l'odeur et le bazard, ça va la vie est belle ! Réveillée face à la mer, y'a pire quand même !!!!

Big bisous miss !

Anonyme a dit…

Ah oui, il faudrait peut-être que je signe.....
Pfff mais ou ai-je la tête ?!

C'est Mily qui t'a écrit en "Anonyme"
Big bisous miss

Mily