jeudi 12 février 2009

Petit résumé de ma semaine à Sydney

J'ai joué avec les "cockatoos" des jardins botaniques - enfin ils étaient surtout contents de goûter mes biscuits... Depuis le temps que je les cotoie, il fallait quand-même que je vous montre quelques photos de ces jolies bêtes. Pas de soucis, ils sont supers gentils et il n'y a pas d'interdiction à les nourrir.

Quelques infos de Wikipédia sur cet oiseau :
Le cacatoès à huppe jaune (Cacatua galerita; en anglais : Sulphur-crested Cockatoo) est un oiseau de l'ordre des psittaciformes et de la famille des psittacidés. C'est l'un des plus grands et des plus répandus cacatoès australiens. Il est fréquemment recherché comme animal de compagnie en et hors d'Australie. Mais, en liberté, il est souvent abattu et empoisonné car considéré comme nuisible. En effet, en bandes ou solitaires, ils peuvent s'attaquer aux récoltes de céréales et de fruits, aussi bien qu'à du bois comme les arbres, les abris de jardins et les maisons en bois. Mais il faut pour les détruire une autorisation du gouvernement australien car ce sont des animaux protégés.

J'ai admiré l'Opéra sous le coucher du soleil (oui encore !) Allez, je sais bien que je vous ai mis des tonnes de photos de cet édifice mais en voici encore d'autres... Vous imaginez même pas combien j'en ai dans mon ordinateur !!
Et j'ai continué à faire la fête avec les potes, avant qu'ils ne repartent chacun de leur côté... Ohh nooon !...

Et le temps s'est gâté donc c'est devenu une semaine culturelle : musée national maritime, musée australien de Sydney, expositions diverses...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Isa,
tout a l'air d'aller bien et tant mieux.
Ton blog donne envie de voyager!!!
Bonne continuation
Plein de gros bisous

Estelle

Anonyme a dit…

Regarder ton blog nous réchauffe car à paris on se caille!!!!
Ce matin il est encore tombé de la neige. Grrrrr!
Continue à bien profiter de ton séjour et à t'amuser.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

Carole et Stéphane