lundi 16 février 2009

Demain, la Tasmanie


Demain je prends l'avion pour la Tasmanie.
La Tasmanie est une île d'Océanie et un État australien, située à 240 km de la côte sud-est du continent de l'Australie. Sa superficie est de 68 332 km² et elle comptait, au recensement de 2006, 476 841 habitants.

Ma destination est Hobart qui est à la fois la capitale et la plus grande ville de Tasmanie. Les autres centres de population comprennent Launceston, Devonport et Burnie.

Je vais rester 2 jours à Hobart et ensuite je serai accueillie par une famille chez qui je vais travailler en échange du gîte et du couvert. C'est un échange de services qui me permettra d'améliorer mon anglais au quotidien et de visiter cette île lors de mes temps libres. Mon travail consistera à m'occuper des animaux (ils ont des vaches, 5 chevaux, des chiens, des chats, des poules), du jardin potager (ils produisent presque tous leurs légumes eux-mêmes) et de la maison. Je ne devrais pas m'ennuyer. J'ai rencontré la maman à Melbourne et elle est fort sympathique.

Je ne sais pas si je pourrais me connecter souvent là-bas (donc on ne panique pas si pas de nouvelles pendant quelques jours) et j'ai un opérateur téléphonique qui ne capte pas en dehors des grandes villes donc pas de téléphone. En tout cas, je donne des nouvelles dès que je peux.

PS : J'ai racheté un appareil photo... bah oui, ben obligée... c'est presque le même sauf que l'écran est un peu plus petit et qu'il fait du 8 millions de pixels au lieu de 9. Par contre à chaque fois que je me mets en format panoramique, il passe en 6 millions c't'imbécile... tant pis... faudra faire avec. Au moins j'en ai un.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou tite soeur,
fais gaffe au tigre là bas (son nom courant est très connu : Taz, en latin ça donne "ahdablabla..." je connaît plus la suite!
Bon courage pour les corvées paysannes, tu vas apprendre le langage des animaux de la ferme!
biz
beb
Ps: j'ai été faire du snow au Maroc, c'était très sympa et vraiment folklo de voir les marocains(nes) en costard-cravate ou en talon aiguille à dévaler les pistes en ski (old-school) ou en luge (sac plastique) en criant "attention j'prend d'la vitesse" et badaboum!
Le Maroc, le pays des contrastes.

Christine a dit…

Coucou Isa !
Pour l'appareil photo ça doit rappeler des souvenirs (mauvais) à ta sœur... Top que tu aies pu en racheter un. J'espère que ta 1ère journée dans la capitale de la Tasmanie s'est bien passée. Bonne découverte et surtout bon courage vu tout ce qui t'attend. Peut-être pourras-tu monter à cheval ?
Merci pour tes récits et le partage de ton aventure. Plein de bisous. Christine !

Anonyme a dit…

Cool pour ton appareil qui va cotinuer à photographier tous tes beaux souvenirs.

Tu vas découvrir les joies des travaux à la ferme. Peut-être une nouvelle carrière professionnelle qui s'annonce.

Je penserai à toi car pour ma part, je vais participer au Salon de l'Agriculture.Non pas pour dire bonjour aux vaches mais pour promouvoir les formations des Maisons Familiales Rurales.

See you soon

Bizzzzzzzzzzzzzzzz

Carole et Stéphane qui se joint également à moi pour t'adresser ce message.

Anonyme a dit…

ta famille d'accueil ne t'a pas précisé s'il fallait que tu t'occupes d'un certain diable : Taz !!et ben bon courage et ne glisse pas dans la bouse de vache. NB : les bouses de vache sèches font de très bon frizbee (à essayer !!)
bisous et vivement de prochaines nouvelles sur tes aventures ...