lundi 2 février 2009

Ne vous inquiétez pas...

... si pendant quelques jours, je ne mets pas de nouveau message.
J'ai trouvé une famille en Tasmanie (système d'échange de service de "helpx.net") pour me recevoir pendant environ 3 semaines et ceci à partir du 20 février. En attendant cette date et comme je n'ai pas trop le moral depuis mon départ de Sydney (c'est pas grave, ça va passer), je vais aller me balader vers la côte sud-est de Melbourne et remonter sur Sydney en passant par Camberra que je n'ai pas pu faire à l'aller. Le trajet risque d'être magnifique. Il est organisé par une agence de voyage et dure 3 jours. Je passe le week-end dans la ville qui m'a accueillie et dans laquelle je me suis sentie si bien et je redescends.



PS: Merci pour vos réponses, compliments et suggestions au sujet de mon blog. J'ai changé la musique (suite à un cri désespéré d'Olivier !) et je vais tâcher de régler l'heure qui n'est pas tout-à-fait juste.
PPS : Ci-dessus, des peintures que j'ai prise en photo (si si yavait le droit !) à l'exposition d'art aborigène du centre Ian Potter.

8 commentaires:

Louise a dit…

Bon voyage vers Sydney !
Bisous
Lou

Anonyme a dit…

Bonjour Isa,

C'est Eva, l'amie de Aphie. On s'est vu une fois durant le we "visite du patrimoine". Tu prends de très très belles photos, beaux cadrages, un bon sens de l'esthétique ! Tu as vu, je ne dis pas que ton appareil prend de jolies photos ;-) J'aime beaucoup quand tu parles des particularités, des habitudes culturelles en Australie : tout ce qui peut nous surprendre, nous amuser dans leur quotidien parce que différent. J'aimerais te voir plus souvent sur les photos et pas simplement avec le bras tendu mais avec les connaissances que tu te fais la bas. Et puis pas forcément de belles photos où tout le monde fait un sourire ultra bright. Les grimaces, les gens en général constituent aussi de très bons souvenirs non ? On se rappelle des raisons, des situations. Sans faire le paparazzi est-ce que tu peux prendre en photo les habitants, ce qui est curieux dans leurs habitudes ? Tu nous parles par exemple de la mode de là-bas, on veut voir maintenant des photos ;-)
Tu nous mettras des musiques qu'ils écoutent là-bas ou tout ce qui a du succès en Australie ?
A bientôt quand tu seras de retour à Sydney avec des merveilleuses photos.
Bises
Eva

Anonyme a dit…

Salut ptite sœur! Tip top photos (joli piaf), bonne music (noir dez!!). En espérant que les 3 jours de balades vont te remonter le moral, keep ton smile!
Gros bizou
Beb

Anonyme a dit…

Bonjour joli miss

Je mets mon petit commentaire avec un peu de retard. Nous sommes partis en we à Vannes. Grrrrrrrrrrrrrrr!!!! Un vrai froid hivernal. Profite bien de la chaleur.
Ton blog est SUPERBE!!!!! à ton image.
C'est vrai qu'on aimerait bien avoir plus de photos de toi; de la population.
Je suis sûre que tu en prends plein mais je comprends qu'il soit difficle de tout mettre sur ton blog.
Pour la musqiue, je ne dirai rien car je consulte souvent ton blog au travail alors je ne mets pas le son.

Bon voyage et bon démarrage pour une nouvelle étape dans cette famille qui va te faire découvrir la vraie vie de là-bas et te rebooster.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Carole et Stéphane

Anonyme a dit…

Courage soeurette, ca va passer, comme tu dis ! Un petit tour à Sydney et ça repart ! C'est super d'avoir trouver une famille d'acceuil en Tasmanie !
Après un WE au ski (avec Géo and co), on part à Caen, ils annoncent de la neige !! Brrr...
Gros bisous
Nifette

Isabelle a dit…

Quelques réponses à vos commentaires que je viens de découvrir en me connectant sans plus tarder dès mon arrivée ici à Sydney.
A Lou : Merci beaucoup ma grande ! Le voyage était génial et ça fait tellement de bien de revenir ici; j'adore, j'y retrouve plein de repères et ce soir croisière en bateau !!
A Eva : Merci pour ton coucou Eva (t'avais pas besoin de me resituer, je me souviens quand-même bien de toi!!). Je vais essayer de satisfaire à tes nombreuses attentes mais les photos sont très longues à télécharger et je veux pas passer ma vie sur le net (bien que j'aime ça) alors je ne mets en général que les photos qui donnent le meilleur aperçu. Quant aux photos des gens avec qui je suis de temps en temps, vous les connaissez pas alors bon, je ne pensais pas que ça pouvait vous intéresser... mais d'accord, je vais faire ça.
A Beb : Ces 3 jours m'ont fait un bien fou : c'est bon de partager !
Et toi le ski au Maroc ? Je keep le smile, t'inquiètes!
A Carole : Merci pour ton soutien ma belle et je vais mettre des photos de moi, c'est d'ac.
A Nifette : Je suis passée par une station de ski sur le trajet; pas de neige évidemment mais j'ai bien pensé à vous. Bon we à Caen.

Gros bisous à tous et merci !

Isa

Christine a dit…

Hello !
Tu as bien fait de quitter Melbourne car d'après les infos, ça chauffe là-bas ! Bon Sidney en attendant la Tasmanie ! Bisous bisous. Christine et les siens.

Isabelle a dit…

Hi Christine ! How are you ? Yes, it was very hot at Melbourne; but you know, it is very hot here too !! Yesterday, I was at the beach and there were 44°C !! We spent all the day in the water !!
Kisses from Sydney.
Isa