vendredi 13 novembre 2009

Isy "en Vrac"

A J-14 de mon départ, je vous fais part de mes impressions, c'est mon "En vrac" à moi :
  • Je suis frustrée parce que je suis en Australie depuis un an et j'aurai baclée la Cote Est... dommage... je commence à avoir du mal à m'organiser.
  • Ceci dit, je pense que mon bilan global de cette expérience est quand-même pas mal du tout.

  • Noel sans la famille au soleil et en maillot de bain, c'est très bizarre. Je suis contente de rentrer pour les fêtes.

  • Mais j'aurai bien revu le feu d'artifice sur Harbour Bridge à Sydney.

  • Vivement l'orgie de fromages avec Louise, les tartiflettes et la gastronomie française ! Je suis gourmande, et à ce niveau là, on ne se refait pas !

  • Actuellement maillot de bain et robe, bientot collants, pantalon, t-shirt, sous-pull, pull, écharpe, manteau, gant et bonnet... pfff...

  • sauf mes talons et notamment mes bottes qui me manquent.

  • Ici travail sur un voilier et plongées tous les jours sur la Grande Barrière de corail mais bientot coincée dans un bureau avec vue sur la pluie (ou pas de vue du tout).

  • J'ai envie d'un bain.

  • J'en ai marre des auberges de jeunesse, des gens qui font du bruit quand ils arrivent à 3h du matin, bourrés et allument la lumière; des bordéliques qui en foutent partout et qui respectent rien ni personne (heureusement c'est pas à chaque fois...)

  • J'ai envie de dormir à poil comme avant, j'ai besoin d'intimité.

  • Les rencontres vont me manquer, le contact et l'accueil des australiens, parler anglais et écouter les histoires de voyage des autres. J'ai pas envie de retrouver les français, nerveux, speeds, égoistes, raleurs et très individualistes.

  • Vivement les copines !

  • Et le bricolage.

  • J'ai bientot 29 ans et j'ai pas vraiment envie de rentrer vivre chez Papa et Maman même si on sera content de se retrouver et eux surement de m'avoir à la maison. J'aurai aimé retourner dans mon ancien appartement que j'aimais tant.

  • La saison des pluies arrive ici dans le Queensland et quand il pleut des trombes d'eau, je voudrais être près d'un feu de cheminée sous ma couette avec un film et un chocolat chaud; à la maison quoi.

  • J'ai envie de poser mon sac à dos, mais

  • Je reviendrai, il le faut. Pour Sally et Shane, pour finir la Cote Est, faire la Cote Ouest, aller en Nouvelle-Zélande, replonger sur la Barrière, pour revoir Denham et faire un tour sur son voilier, pour nager avec les requins baleines du coté de Ningaloo reef, voir les Craddle Mountains de Tasmanie et ses petits diables adorables... Bella Australia !

5 commentaires:

Aphie a dit…

C'est beau
C'est bien.
C'est clair, ce ne sera pas facile au début, de revoir ces imbéciles de français (comme je te comprends !)et le reste. Mais ne t'inquiète pas, ça finira par allez, tout va bien se passer ! Et je suis sûre que tu vas y retourner !
On a une chambre qui t'attend chez nous, si tu veux ! quand tu veux !
Très gros bisous

optilangues a dit…

Bonjour;

Le ciel n'a pas de limite !

Vosu allez poursuivre j'en suis certain encore de très belles aventures, qui vous sont encore inconnues.

L'exagone bouillonne aussi de formidables découvertes de tout genre; plongez dedans !

Welcome à nouveau.

NB : on serait ravi de recevoir de votre part avant votre retour une carte postale, in english of course !

Cordialement

Alain FINOT
OPTILANGUES

mum a dit…

Allons, fini les complaintes ! tout à une fin ! Que du positif jusqu'à présent , alors que demander de
mieux ? Tous ces beaux souvenirs te
donnerons de la force pour l'avenir,je l'espère !!!Kiss+++

Manue a dit…

Chez nous aussi tu as une chambre qui t'attend, une amie et des chats(qui ont grandi et grossi) qui te proposeront volontiers un chocolat chaud et des petites soirées bouffes ! Un album photos à regarder.Le marché de Noël va commencer, le froid aussi (enfin j'espère car en ce moment c'est pluie!)
Je serai à Lorient le jour de ton retour mais j'espère te voir au plus vite et même si tu le veux, revenir passer un wend là bas!
J'ai un beau brun ténébreux, récemment célibataire à te présenter !
Biz et à bientôt
Manue

Carole a dit…

Nous attendons tous ton retour avec hâte.
Et nous espérons que nous te ferons passer de bons moments pour que tu ne sois pas trop nostalgique de ton retour dans notre beau pays qu'est la France.

PS: je te fais couler un bain à ton arrivée.

Bises
Carole