lundi 9 novembre 2009

Pour ceux qui veulent être souris...

Voici quelques détails sur ce qui s'est passé à bord de ce bateau durant un peu plus d'un mois :

- Départ vers 8h30 de la marina de Cairns en direction de Thetford Reef après avoir préparé les lits, accueilli les passagers avec plateau de croissants et boissons chaudes et fait visiter le bateau.


- Environ 3h30 de trajet jusqu'à la barrière durant lesquelles je participe aux manoeuvres de voile, finis ma nuit au soleil sur le pont ou à l'intérieur puis prépare le déjeuner, servi sous forme de buffet. Pendant ce temps, Mark le skipper laisse une ligne dans l'eau et un jour... un jour ça a mordu et ça a même mordu 2 fois !! Un superbe maquereau et un gros thon ! Miam miam !
- Ensuite on s'amarre à l'une des nombreuses bouées, on déjeune, je nettoie et range, on fait les premiers ploufs dans l'eau turquoise à 26C.
- Encas fait de biscuits et quartiers d'orange les attendent sur le pont.
- Retour dans l'eau, plongée, snorkelling



- Apéritif aux cacahuètes et plateau de fromage, crackers.


- Je prépare le diner vers 18h (les australiens mangent tot et la nuit tombe à 18h30) : préparation de boeuf ou poulet ou bolognaise, avec des légumes (choux fleur, brocoli) et pates ou riz. Gateau en dessert (chocolat ou pomme ou banane) (du supermarché)
- Vaisselle, rangement, préparation de quelques bricoles pour le petit déjeuner du lendemain.
- Un coup d'oeil aux étoiles, un moment de détente à l'air frais sur le pont, cartes postales, journal... et dodo

- Vers 6h15, le capitaine se lève alors l'hotesse aussi. Je mets l'eau à chauffer et prépare le ptit déjeuner pour 7h-7h30 : salade de fruits (pastèque, melon, ananas, kiwi), yaourt céréales, pain réchauffé au four, lait, jus d'orange, café, thé, confiture, nutella, beurre, miel, beurre de cacahuètes, végémite (immonde pate à tartiner australienne)
- Rebain et plongée et snorkelling pour tout le monde
- Déjeuner vers 11h30 (salade grecque, salade de pommes de terre ou de pates, cuisses de poulet ou quiches ou mini pizzas faites Isa)
- Retour en bateau après vaisselle et rangement
- Arrivée vers 16h/16h30 à la marina.
- Nettoyage du bateau. Et retour à l'auberge vers 17h30.

3 commentaires:

Emilie et Denis a dit…

bah ça a l'air d'être aussi sympa d'être hotesse ou passager sur ce bateau ! Bon l'hotesse se lève tôt, certes, mais quand même, y'a pire comme boulot !
Faudra que tu nous fasses tes mini pizzas faites Isy !

Carole a dit…

Bonjour miss

Nous aussi on attend la dégustation des mini pizza australiennes façon Isa.

Journées de boulot chargées mais j'échangerai bien ma place contre la tienne.

Bises

Carole

Aphie a dit…

Excellent !
De bonnes journées bien remplies!
Je suis contente que tu nous aies raconter tout ça !
Super ton nouveau maillot de bain ! et j'adore les photos où on te voit sous l'eau ! Génial !!
Très gros bisous