jeudi 11 décembre 2008

2ème jour à Sydney

Après les démarches obligatoires d'ouverture de compte en banque (la Commonwealth pour ma part) et l'achat de carte sim pour le portable (bientôt en fonction), je pars cet après-midi pour le grand marché de Sydney : Paddy's Markets...

... Marché très... chinois ! (Car dans le quartier chinois). Parfois, je n'ai pas l'impression d'être en Australie mais plutôt en Asie ! Ils pululent ces asiat' !
C'est un marché couvert mais dès l'entrée, j'ai eu un peu l'impression d'être dans une médina au milieu des souks. C'est le maghreb asiatique, en sorte. Sinon pas très cher pour les souvenirs ou les vêtements mais aussi pour les fruits et légumes.
Quelques photos du coin :



Ensuite, j'ai continué mon chemin sur Darling Harbour qui est un genre de marina pour les bateaux de croisières, un lieu touristique (musée national maritime, aquarium de Sydney et "Wildlife world" (expo/zoo sur la faune sauvage australienne)) et aussi un lieu de sorties nocturnes : cafés/restaurants alignés le long du port. J'aime beaucoup Darling Harbour, sorte de riviera branchée et en même temps culturelle.

J'adore Sydney. C'est une ville très cosmopolite, mutliculturelle, qui possède des architectures très diverses. Mais ce que j'aime le plus est qu'en deux pas, tu passes du Central Business District à la marina face aux bateaux, de l'Opéra au jardin botanique où les perroquets blancs remplacent allègrement les pigeons et en quelques minutes tu peux te rendre à de superbes plages et surfer... C'est une ville où toutes les envies sont permises.

5 commentaires:

beb a dit…

coucou iza, salut sydney.
tout est ok, c'est cool!
bonne soirée, biz
beb
PS: sympa ton blog et avec les photos c'est top

Anonyme a dit…

Génial de voyager comme ça ! Il nous manque les bruits et les odeurs ! T'as pas moyen de nous envoyer ça sur ton blog, l'experte !!??
Super que tu t'y sentes bien !
Bisous

Anonyme a dit…

Hi miss!

C'est audrey, (audreyinoz). Trop top sydney hein? j'ai hate d'y être, encore un mois de patience...

Bon, ravie de voir que ça se passe bien pour toi, profites, tu vas voir quel merveilleux pays est l'australie.

en attendant de te retrouver downunder, éclates toi bien!

see you

cheers

audrey

Christine a dit…

Coucou Isabelle !
C'est un plaisir de lire tes récits. Merci de nous faire partager ton aventure via ton blog et tes photos,super belles d'ailleurs !
Bisous et fais de beaux rêves. Christine

Anonyme a dit…

salut isa
merci de nous faire voyager avec toi
profite de tout
bises
lolo, steph et alexis